Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

FIFO 2019: Polynésie La 1ère met en place une Social Room


Rédigé le Mercredi 6 Février 2019 à 08:34 |




Le Jury
Le Jury
Le 16è FIFO est désormais ouvert par les membres de l'AFIFO, le président du Jury et les autorités du Pays.

C'est avec beaucoup d'émotion, que les fondateurs, Walles KOTRA et Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU ont ouvert ce 16è FIFO, en compagnie des membres du Jury, des partenaires et des nombreux festivaliers de cette édition.

Un 16è Festival dont le programme marquera à coup sûr l'ensemble de ses visiteurs, scolaires comme grand public. Avec 14 films en compétition, 26 films hors-compétition, des projections spéciales, des rencontres et des ateliers gratuits, un marathon de l'écriture, des castings, le pitch dating ou encore le colloque des télévisions océaniennes, le FIFO offre à chacun de quoi se réjouir.

SOCIAL ROOM : UNE PREMIÈRE

Social Room
Social Room
Jusqu'au 8 février, de 10h30 à 10h50, Polynésie la 1ère sera en direct sur internet et en Facebook live, avec un nouveau concept... La Social Room. Un rendez-vous animé par Pascal Mitote qui donne la parole aux passionnés du FIFO !

Une nouveauté insufflée par Fabrice JUSTE, le Directeur Éditorial Radio-TV-Web, fraîchement arrivé au Fenua. Quel est le principe et le rôle de ce nouveau programme ? Les réponses de notre nouveau directeur :

Vous lancez la 1ère Social Room à l'occasion de ce 16è FIFO. D'où vous vient cette idée ?

"L'idée découle de la ligne éditoriale de France Télévisions qui est de développer le numérique. La Social Room, c'est une autre manière évoquer les sujets d'actualité, sur le numérique et de façon interactive avec notre public. C'est un espace qui est dédié à la réalisation d'émissions plateau qui accueille des invités, avec une interactivité des internautes. L'émission est diffusée en streaming sur notre site (www.polynesie.la1ere.fr) et sur Facebook et l'on recueille donc les commentaires, les réactions, les témoignages de nos publics."

Quel sera le programme de ce nouveau rendez-vous ?

"La Social Room est exclusivement réservée aux partenaires du FIFO, donc les producteurs, les réalisateurs, les organisateurs, les professionnels qui animent les ateliers et colloques. Ils seront les invités de Pascal MITOTE, chaque matin, dans cette Social Room. Nous accueillerons aussi les scolaires, puisque demain matin nous recevons le Club Média du Collège de Tipaerui, qui sont en plein apprentissage des métiers de l'audiovisuel et qui vont raconter leur expérience du numérique."

Quel public visez-vous à travers ce mode de communication ?

Le public des réseaux sociaux, un public jeune, connecté bien évidemment. Un public qui est en quête d'une alternative à ce que propose la télévision et un public bien évidemment intéressé par le FIFO.

La 1ère a-t-elle été satisfaisante ?

"Malgré les appréhensions et doutes de chacun face à cette nouveauté, le bilan est très satisfaisant. Les équipes très professionnelles de Polynésie la 1ère ont pris le projet à bras-le-corps, c'est un essai réussi. Ils ont en même fait plus que ce à quoi je m'attendais au départ. Bien évidemment, on ne s'attend pas à avoir énormément de followers sur le streaming, mais il est nécessaire que l'on puisse le démarrer, pour entrer pleinement dans l'ère du numérique."

L'opération va-t-elle s'étendre à d'autres rendez-vous phares de la Chaîne ?

Ça fait partie de la ligne éditoriale que je souhaite développer, c'est à dire développer l'offre numérique, par ce biais là. Il faut que ce soit un produit que s'approprie la cellule numérique de Polynésie la 1ère, qui pourra faire des propositions de couverture d'événements phares, voire même à terme d'ouvrir une SOCIAL ROOM permanente ici à Polynésie la 1ère. Celle-ci offrirait un espace d'expression autre que nos plateaux TV, avec une interaction de nos publics polynésiens et d'ailleurs.

LE PROGRAMME

Jusqu'au 8 février, de 10h30 à 10h50:

Mardi 5 février : rencontre avec Tiana VALENCOURT, en charge des festivaliers et Nyko PK16, animateur de l'atelier "montage vidéo".

Mercredi 6 février : rencontre avec les jeunes reporters du Club Médias du Collège de Tipaerui.

Jeudi 7 février : rencontre avec Are Raimbault, animateur de l'atelier "Reportage TV".

Vendredi 8 février : rencontre avec Sydélia Guirao, animatrice de l'atelier "écriture de scénario".

LE CLUB MÉDIA DU COLLÈGE DE TIPAERUI

FIFO 2019: Polynésie La 1ère met en place une Social Room
Les reporters en herbe du Club Média du Collège de Tipaerui couvrent le 16è FIFO comme des "grands". Le regard de ces collégiens sur le Festival est diffusé sur leur page Web (www.netpacificradio.com) tous les jours. Les jeunes reporters participeront à la Social Room de Polynésie la 1ère.

Ils sont une dizaine d'élèves à couvrir, en radio et via des reportages vidéo, ce 16è FIFO. Des travaux qui s'inscrivent dans le cadre d'un projet pédagogique qui a démarré il y a déjà 3 ans, sous le label "collège numérique" décerné en 2017 au collège de Tipaerui.

Et pour l'occasion, Polynésie la 1ère contribuera à mettre en lumière ce travail, sans oublier la sensibilisation aux nouvelles technologies, qui permettent notamment la réalisation du nouveau rendez-vous proposé par la Chaîne : la SOCIAL ROOM.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture














Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram