Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Évènement: La saison 2 inédite de "OPJ" sur les chaînes La 1ère dés le 31 août





A partir du 31 août, retrouvez la saison 2 évènement de OPJ PACIFIQUE SUD sur les chaînes La 1ère.

Fort du succès de la qui a été déclinée pour la première fois en première partie de soirée sur France 3, jeudi 1er juillet en réunissant en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs et 20,7% de PdA. Une grande enquête policière pour laquelle Samir BOITARD et Olivier MARCHAL rejoignait le casting.

La saison 2 inédite de « O.P.J. » qui comporte 20 épisodes de 52 minutes arrive aussi sur France 3 du lundi au vendredi dès le lundi 26 juillet à 10h30 (Horaire Métropole, ndlr). 

Le Pitch: Le suicide d'un lieutenant de police au cours d'une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Alex Marcus, un flic à l'humour particulier, est dépêché de Paris par l'IGPN pour soutenir l'action du commissaire divisionnaire Lombardini, en charge des forces de l'ordre de l'île.

Dès lors, la brigade de police judiciaire, dirigée par Clarissa Hoarau, se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur ce drame. Après des débuts chaotiques, le lieutenant Marcus et la commandante Hoarau, secondée par son équipe, apprennent finalement à travailler ensemble pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Ce suicide pose des questions. Au fil de leur investigation, les deux policiers vont découvrir une véritable machination préméditée, où il sera difficile de savoir à qui faire confiance.

Si Alex Marcus se doit d'élucider cette enquête, il sera aussi plongé dans une quête plus personnelle, qui l'entraînera à travers les univers saisissants de La Réunion.

Au casting, on retrouve: Yaëlle TRULÈS (Clarissa Hoarau), Antoine STIP (Gaspard Watson), Nathan DELLEMME (Jackson Bellerose), Marielle KARABEU (Kelly Kwaté), Hindra ARMEDE (Agathe Hoarau), Marion CAMPAN (Joséphine Fleury), Robert PLAGNOL (Raphaël Mayer), Toussaint MARTINETTI (Florian Hoarau), François GOBARD (Douglas), Paul BARTEL (Edouard), Marly MARKA (Mathieu), Marie PAYET (Christelle Mora - Chris), Jean Laurent FAUBOURG (Commandant Laurent), Loïc ROSSETTO (Pablo Ruiz), Aymerick MOUCOUVEIA (Aloïs), Carole REVERTEGAT (Cléa Maury), Daniel LEOCADIE (Rémi Aubin), William VITY (Quentin Friche), Marcelino MEDUSE (Damien Fage), Alexandra DELLEMME (Rosalie Prevost), Patricia RICORDEL (Carmen Brossat), Florient JOUSSE (Marc Brossat Vicenti), Karima GHANTI (Tamara Clain), Christian BETTOUM (Légiste - Richard), Marlène LONGO (Sherley Baya), Mika'H - Mickaël HOAREAU (Steeve Camara), Jacques DESHAYES (Daniel Lauret), Louzolo MAHONGA (Jonas Paquet), Manon ROSSI (Sarah Chiron), Audrey LEVY (Camille Berger), Lola BONNECARRERE (Clara Guepy), Jean LECORDIER (Docteur Rizk), Régis QUIMBRE (Abel Rossi), Ken EIND (Armand Duchosal), Stéphane PAYET (Kamal Ponga), René SIDA (André Sinama), Stéphanie NIRLO (Annabelle Boyer), Noé CASTANIER (Théo Boyer), Fabrice LARTIN (Ben Grondin), Julien DIJOUX (Sam Grondin), Maxime JUAN (Romain Jordan), Sébastien BOYER (Inspecteur tableau volé), Marlène VINCENT (Anaïs Cardeau), Pauline LATCHOUMANIN (Louna), Dominique ATTALI (Mère Luis Atonio), Rémi PAYET (Homme ménaçant), Eddy GRONDIN (gendarme)

Rappelons qu'i​​​nitialement prévu en mars 2020, le tournage de la saison 2 en Nouvelle-Calédonie de la série OPJ avait dû être arrêté en raison du COVID 19.  Soucieux de préserver l’archipel et de maintenir des résultats face au virus qui ont valeur d’exemple, le gouvernement calédonien a récemment prolongé la limitation d’accès au territoire jusqu’au 24 octobre, suspendant les vols réguliers et imposant une quatorzaine.  Dans ce contexte sanitaire inédit, la production Terence Films et France Télévisions ont fait le choix de tourner la suite de la série à La Réunion afin de répondre aux impératifs d’antenne du groupe. 

La production d’un feuilleton tourné en Outre-mer constitue en effet un engagement fort du groupe audiovisuel public qui figure dans le Pacte de Visibilité des Outre-mer signé en juillet 2019 avec le Ministère des Outre-mer et le Ministère de la Culture.

Le département de La Réunion permettant de répondre aux impératifs de tournage, dans le respect d’un protocole strict, la Brigade de police judiciaire de Nouméa va donc être amenée à s’installer sur l’île, en constituant un nouveau pôle d’enquêtes criminelles. Les racines calédoniennes des héros seront traitées, l’éloignement de leurs familles n’étant pas sans conséquences…

Fort de son expérience à La Réunion, Terence Films, producteur des 6 saisons de CUT s’appuie sur une bonne connaissance du territoire réunionnais indispensable à l’ancrage Outre-mer, véritable ADN du feuilleton, et sur la présence d’équipes formées pendant 6 ans. Les principaux comédiens calédoniens de la série participeront aux tournages à La Réunion des saisons 2 et 3 qui s’enchaîneront durant 2 fois 12 semaines. 

Engagés dans une dynamique de formation des techniciens calédoniens, à la mise en valeur de la filière de production locale et à l’émergence de talents de comédiens sur place, France Télévisions et Terence Films ambitionnent de revenir en Nouvelle-Calédonie pour la saison 4. 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Jeudi 22 Juillet 2021 à 15:22 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr