Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Esport à La Réunion : 3è Édition du Volcano Gaming Tour





De nombreux joueurs de jeux vidéo réunionnais se sont rassemblés ce samedi 26 juin à la salle Kab’Art pour s’affronter sur Mario Kart et Pokémon. Pour cette troisième édition du Volcano Gaming Tour, une série de compétitions organisée par l’association Shapeless Esport et l’Espace Culturel E.Leclerc, convivialité et compétitivité se sont conjuguées. 

Dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières, près d’une cinquantaine de joueurs se sont réunis dans la salle Kab’Art en ce samedi 26 juin. Ils se sont affrontés sur deux jeux réunissant petits et grands : Mario Kart et Pokémon. Bien qu’il s’agisse de jeux très accessibles, ceux-ci possèdent un aspect compétitif commun qui nécessite une grande adresse, beaucoup d'entraînement et une forte dose de stratégie pour y performer. Au terme d’une journée intense retransmise en direct sur internet, ce sont finalement Hugo Françoise et Camille Alavin qui sont sortis vainqueurs. 

Né d’une collaboration étroite entre l’association Shapeless Esport, le Fonds Réunion des Talents et l’Espace Culturel E.Leclerc, le Volcano Gaming Tour est une série de tournois qui a lieu toute l’année. Avec une compétition organisée en moyenne toutes les 6 semaines dans la salle de spectacle Kab’Art, les talents du jeu vidéo réunionnais sont mis à l’honneur avec des installations dignes des événements de l’hexagone.


Notez

Rédigé le Dimanche 27 Juin 2021 à 12:27 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr