Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuelle Bruch, nouvelle représentante des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique en Martinique et en Guyane





La Sacem annonce la nomination d’Emmanuelle Bruch, au poste de déléguée régionale au sein de son bureau pour la Martinique et la Guyane. Elle remplace ainsi Christian Boutant qui occupait le poste depuis 35 ans.

Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat du Barreau de Paris, Emmanuelle Bruch a exercé le métier d’avocate entre Fort de France et Paris. Elle a par ailleurs été gérante dans l’édition musicale et en charge de catalogues d’œuvres complexes issues de collaborations caribéennes.

Sa formation juridique, et sa connaissance du secteur musical seront de précieux atouts pour la Sacem et les membres locaux qu’elle représente.

La reprise de la scène musicale et la sortie progressive de la crise sont l’occasion pour la délégation Sacem de Martinique et de Guyane dirigée par Emmanuelle Bruch, d’accueillir à nouveau dans ses locaux les créateurs et éditeurs.

Ils contribuent par leur créativité et leur talent à faire rayonner le répertoire musical ultramarin.

En Martinique et en Guyane, c’est une équipe de 7 collaborateurs qui accompagnent les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, présents sur ces territoires, mais aussi les clients diffuseurs de musique (parmi lesquels les discothèques, cafés, hôtels, restaurants, radios, TV, services de streaming…) afin de répondre à leurs besoins et leurs attentes.

De la création d’une œuvre à sa diffusion, la Sacem accompagne celles et ceux qui participent à la vie artistique, à sa vitalité et à sa diversité, partout en France et dans le monde.

En Martinique et en Guyane, des créateurs comme Tony Chasseur, des salles telles que L’Arobase, le Sunset ou Le Café de la Gare ou encore le festival Jazz à la Pointe, ont pu compter sur le soutien et l’accompagnement de la Sacem.

Aux côtés de son équipe, Emmanuelle Bruch mettra toute son énergie et ses compétences pour assurer l’ensemble de ces missions essentielles à la création.

Quelques chiffres (pour 2020)

3 500 auteurs, compositeurs et éditeurs présents en Martinique et en Guyane
4 300 clients diffuseurs de musique présents sur le territoire 
11 festivals soutenus

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 17 Novembre 2021 à 18:26 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr