Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Echanges Régionaux Réunion / Mayotte: 3ème salon de l'entrepreuneriat au féminin & marche pour l'égalité




Ce jeudi 03 octobre 2019, La Réunion a répondu à l'invitation de la Boutique de Gestion et de la délégation des droits de femmes de Mayotte, en participant à la 3ème édition du salon de l'entrepreneuriat au féminin, dont le thème est « l’exposition des savoir-faire des femmes mahoraises dans l’océan indien ».

4 femmes de l'Association Défis de Femmes, accompagnée de Marianne Bosson, présidente du réseau d'EFTICOI sont présentes à Mayotte jusqu'au 6 octobre. Une occasion pour la délégation réunionnaise d'échanger sur le terrain au sujet des savoir-faire respectifs, des parcours d'entrepreunariat et du réseautage Océan Indien.

Ce 4 octobre, à l'occasion de la semaine de l'égalité professionnelle, elles participent à la table ronde organisée par la Préfecture et la mairie de Mamoudzou sur le thème "Conciliation des temps de vie professionnelle & familiale", suivie d'une marche pour l'égalité professionnelle.

Extrait du Journal de Mayotte : 
 
Une délégation de La Réunion, notamment emmenée par Marianne Orsini-Bosson, présidente de Entreprendre au Féminin, Technologie, Information, Communication Océan Indien (EFTICOI), participe activement à ce 3ème Salon d’Entreprendre au féminin. « Depuis 12 ans, nous n’arrivons pas à monter des projets ensemble en effet. En rapprochant les femmes entrepreneuses Mahoraises des Réunionnaises, nous pourrions afficher ensemble l’image de la France de l’océan Indien. »
 
L’association « Défi de femmes », également basée à La Réunion, a expérimenté avec bonheur l’idée de réseau : « Nous sommes 75 membres adhérentes, et nous disposons de beaucoup de solutions pour tisser des liens, nous conseiller mutuellement, ou cofinancer une formation bénéfique à toutes. Je considère que le but de ces 5 jours passés à Mayotte est de tisser du réseau », expliquait Laetitia Bizard, représentante et porte-parole de l’association à la gouvernance partagée.

Notez

Rédigé le Samedi 5 Octobre 2019 à 09:43 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site