Regroupant pour son lancement quatre médias complémentaires (Le Filtre, Dream Dare Do, La Cachette et Belly), Everyday Matters a l’ambition de constituer un écosystème complet associant contenus éditoriaux, communautés, expériences immersives, e-commerce et plus encore
Aux manettes de ce nouveau groupe média indépendant, Fany Péchiodat - la fondatrice de My Little Paris - et Pauline Leflon - ex-CEO de Wemoms - entendent s’appuyer sur leurs expériences respectives pour proposer une nouvelle offre éditoriale - mais pas uniquement - capable de s’inscrire dans le quotidien des femmes d’aujourd’hui.
Leur conviction est qu’il existe aujourd’hui une place pour une nouvelle génération de médias hybrides, à la croisée des communautés, du contenu et de l’e-commerce. Mais à une seule condition : savoir répondre de façon pertinente et qualitative à la quête d’inspiration, de repères fiables et d’expériences authentiques exprimées par une audience féminine exigeante.
Les différents médias du groupe Everyday Matters ont d’ores et déjà fédéré autour de cette promesse des audiences puissantes et des communautés engagées, avec plus de 3 millions de points de contact.
Aux manettes de ce nouveau groupe média indépendant, Fany Péchiodat - la fondatrice de My Little Paris - et Pauline Leflon - ex-CEO de Wemoms - entendent s’appuyer sur leurs expériences respectives pour proposer une nouvelle offre éditoriale - mais pas uniquement - capable de s’inscrire dans le quotidien des femmes d’aujourd’hui.
Leur conviction est qu’il existe aujourd’hui une place pour une nouvelle génération de médias hybrides, à la croisée des communautés, du contenu et de l’e-commerce. Mais à une seule condition : savoir répondre de façon pertinente et qualitative à la quête d’inspiration, de repères fiables et d’expériences authentiques exprimées par une audience féminine exigeante.
Les différents médias du groupe Everyday Matters ont d’ores et déjà fédéré autour de cette promesse des audiences puissantes et des communautés engagées, avec plus de 3 millions de points de contact.
Quatre portes d'entrée vers un même univers et des communautés fortes
Le Filtre : média lifestyle féminin qui décrypte les tendances, explore les grands sujets de société et « filtre le monde » pour ses lectrices.
Dream Dare Do : média business et finance qui accompagne les femmes pour élever leur ambition, booster leur créativité et améliorer leur culture financière.
Belly : média food où se mêlent recettes, cookware (e-commerce) et expériences culinaires.
La Cachette : un concept inédit dédié à la parentalité (application, newsletter, ventes privées, expériences physiques) qui réinvente l’expérience parentale.
Chaque média est pensé comme un pilier d’un écosystème cohérent, combinant newsletters, contenus digitaux, réseaux sociaux, applications, événements et e-commerce. “Everyday Matters” entend ainsi dépasser le modèle traditionnel en intégrant des activités de licensing, d’e-commerce, de brand content et d’événementiel.
Dream Dare Do : média business et finance qui accompagne les femmes pour élever leur ambition, booster leur créativité et améliorer leur culture financière.
Belly : média food où se mêlent recettes, cookware (e-commerce) et expériences culinaires.
La Cachette : un concept inédit dédié à la parentalité (application, newsletter, ventes privées, expériences physiques) qui réinvente l’expérience parentale.
Chaque média est pensé comme un pilier d’un écosystème cohérent, combinant newsletters, contenus digitaux, réseaux sociaux, applications, événements et e-commerce. “Everyday Matters” entend ainsi dépasser le modèle traditionnel en intégrant des activités de licensing, d’e-commerce, de brand content et d’événementiel.
“Avec Everyday Matters, nous voulons proposer une nouvelle façon de penser les médias : plus transversale, plus communautaire, plus utile. Notre ambition est de créer des marques éditoriales fortes qui accompagnent les femmes dans tous les aspects de leur vie"
Explique Pauline Leflon, co-fondatrice et CEO du groupe.














