Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Du 28 février au 4 mars, "outremer.lemag" sera en immersion au Pavillon des Outre-mer au Salon de l’Agriculture





© Eden
© Eden
Alors que outremer.lemag vient de fêter sa 100ème en recevant Daniel Picouly, en invité spécial, le magazine sera présent sur le Salon International de l'agriculture 2022, à la Porte de Versailles. 

Ainsi, du lundi 28 février au vendredi 4 mars dés 10h55 (Horaire Métropole, ndlr), Laurence Roustandjee et Brice-Laurent Dubois seront en immersion au Pavillon des Outre-mer au Salon de l’Agriculture

Pour la première fois, le magazine de découverte et de connaissance des Outre-mer de France 3 sera présent sur le salon tout au long de la semaine. Au programme : évasion, cuisine, passion et la Story de la semaine. 

Les reportages évasion mettront en lumière des techniques agricoles d’avenir telles que l’agroforesterie en Nouvelle-Calédonie ou la permaculture aux Antilles. 

Le feuilleton suivra une Guyanaise, maître confiture qui espère remporter une médaille au Salon et un Martiniquais torréfacteur qui entend bien faire rayonner son Arabica Typica. 

En arpentant les allées et les stands du salon, Laurence et Brice donneront la parole à tous ces producteurs passionnés, ambassadeurs de leurs territoires ultramarins. Une production agricole d’excellence, source de nombreuses inspirations pour Brice, qui cuisinera chaque jour une recette gourmande et parfumée.

Rappelons que l'émission a battu un record d'audience ce jeudi avec un pic à 325 000 téléspectateurs (6,9% de part de marché) sur France 3 en France Métropolitaine.

Notez

Rédigé le Lundi 28 Février 2022 à 09:17 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr