Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Documentaires 2021-2022: Ce qui vous attend sur les chaînes du groupe Canal+


Rédigé le Vendredi 25 Juin 2021 à 12:06 |




A la rentrée, les chaînes du groupe Canal+ proposeront une offre documentaire totalement inédite,  exclusive et enrichie. 

CANAL+

À la rentrée, la chaîne cryptée proposera l'histoire de DOLORÈS, LA MALÉDICTION DU PULL-OVER ROUGE : une série en 4 épisodes revenant sur le crime qui a marqué la France au XXe siècle et ouvert le débat sur la peine de mort : l’affaire Ranucci. Une histoire qui ressurgit à nouveau dans l’actualité judiciaire quand l’une des victimes devient à son tour bourreau… ou encore l'histoire de Su Halliburton, 57 ans, une riche héritière, est sauvagement égorgée dans sa villa de Fort Lauderdale, en Floride. La police n’a d’autre piste qu’une trace ADN qui désigne Dayonte Resiles, surnommé Moochie, un jeune homme noir de 20 ans, sans aucun passé violent, ni mobile apparent. Malgré la fragilité du dossier et l’incrédulité de la communauté noire, Dayonte est incarcéré et le procureur requiert la peine de mort. 

Puis CANAL+ ira à la rencontre des REINES du rap français avec le documentaire REINES, POUR L'AMOUR DU RAP. Dans un monde à la réputation misogyne et violente, cinq rappeuses d’horizons différents retracent leur parcours et font entendre leur voix en enregistrant ensemble un titre inédit.

Parmi ces histoires fortes, le sport trouve toute sa place dans les Créations Documentaires : émotion, suspense, enjeu, le sport concentre tous les éléments d’un bon récit. Dans NADIA, DE L’OMBRE A LA LUMIÈRE vous découvrirez l’histoire incroyable de Nadia Nadim, une ancienne réfugiée afghane devenue joueuse professionnelle star au Paris Saint-Germain.

ARSÈNE WENGER, INVINCIBLE retracera l’ascension inattendue et le parcours exceptionnel de l’un des plus grands entraîneurs de football européen.

Avec McENROE vous apprendrez à mieux connaître ce tennisman incomparable, rebelle bouillonnant et perfectionniste obsessionnel, dont les rivalités avec Björn Borg et Jimmy Connors ont construit sa légende et celle du tennis. 

À partir de janvier, en alternance avec les Éclaireurs, les NOUVEAUX EXPLORATEURS font leur grand retour en deuxième partie de soirée sur Canal+. Pendant 10 ans ils ont sillonné le monde à la rencontre de leurs contemporains et nous ont fait partager des moments inoubliables.

Fred Chesneau, globe-cooker-curieux de toutes les cuisines, et Jérôme Delafosse, scaphandrier amoureux des océans, deux figures emblématiques de la série reprendront la route. Ils seront rejoints par Alexia Duchêne, une jeune cheffe nomade, et Victor Bergeon un voyageur de l’effort…

LES ÉCLAIREURS, quant à eux, nous invitent à faire un voyage vers l’avenir. Ils nous emmènent à la rencontre de femmes et d’hommes qui bousculent les lignes, innovent et éclairent de nouvelles trajectoires. Ils cherchent à emprunter d’autres voies pour accompagner la transformation de nos sociétés. 

Canal+ Family

L'école sera à l'honneur dans A BONNE ECOLE avec la participation d'Ines Reg, où 6 collégiens en classe de 5e à Olivier de Serres (Viry-Chatillon dans le 91), partent à la découverte de méthodes mises en place ici et là pour lutter contre ce fléau. Réalité virtuelle pour prendre conscience, théâtre-forum pour libérer la parole, riposte pour donner aux victimes un accès à leurs ressources, gestion des émotions pour favoriser l'empathie, méditation pour faire plus de place au bien-être, et médiation pour que les témoins passifs deviennent actifs et interviennent, au lieu de laisser faire.

Dans cette aventure, ils sont accompagnés par une marraine : l'humoriste Inès Reg, elle aussi originaire de l'Essonne, qui a connu le harcèlement dans son enfance.

Mais aussi LE BONHEUR A L'ECOLE qui nous propose de dévouvrir les nouvelles transmissions du savoir à l’ère numérique : voyage au pays des méthodes éducatives alternatives en France et à l’étranger. 

La Youtubeuse Adèle sera aussi à l'honneur dans LE VOYAGE D'ADELE, un road-movie initiatique autour de la quête de sens de la jeunesse, de l’amitié, des voyages qui nous changent pour toujours. C’est l’histoire d’une prise de conscience collective et individuelle à travers le personnage d’Adèle Castillon, une Youtubeuse devenue chanteuse à succès, partie à la rencontre du Dalaï Lama quand le mot "influence" ne voulait rien dire d’autre pour elle que des millions d’abonnés sur une chaîne YouTube. 

Grâce à l’histoire de ces jeunes femmes qui se croisent en Equipe de France, à leurs enjeux respectifs professionnels et personnels, BANDE DE SKATEUSES immerge dans la culture skate, son mode de vie avec ses codes, son langage, ses valeurs et sa communauté. 

PLANETE+

La chaîne se repositionne et recentre sa programmation sur l’Histoire, ainsi redonner vie à la grande histoire en racontant le destin d’hommes et de femmes qui l’ont écrite. Comprendre leurs ressorts psychologiques et partager leurs visions. Mais aussi redécouvrir les civilisations antiques avec les technologies les plus récentes, revisiter le XXe siècle qui ne se définit pas uniquement par ses deux guerres mondiales, célébrer lee patrimoine européen et ses plus belles réalisations. Faire de l’histoire une matière vivante et cinématographique avec une mise en image qui modernise le récit, ou avec de nouvelles techniques scientifiques qui permettent d’aller plus loin dans sa compréhension. 

À ce titre, la ligne éditoriale s’articule principalement autour de 5 thématiques :

Archéologie et Civilisations
Accompagner les archéologues à la découverte des civilisations antiques grâce aux dernières technologies. OCEAN ONE K : UN ARCHÉLOLOGUE SOUS LES MERS, LES SECRETS DES PHARAONS, LA CHINE DE L’EMPEREUR DRAGON

Histoires de Guerres mondiales
La 1re et la 2nde Guerre mondiale sont encore loin d’avoir livré tous leurs secrets. SUR LEURS LÈVRES : LES MAÎTRES DU REICH, APRES LE CHAOS, NAVIRES DE LÉGENDE

Destins d’Histoire
Portraits de ceux qui ont fait l’Histoire, l’ont écrite, changée ou influencée. LA REINE ET LES PRÉSIDENTS

Le XXe et le XXI e en histoires
Espionnage, géopolitique, conflits… Le XXe siècle et le début du XXIe regorgent de faits historiques majeurs. 9/11 : LA TRAQUE DE BEN LADEN, TITANS THAT MADE AMERICA

L’Histoire et nous
L’histoire de nos monuments, de nos marques, de nos objets… L’EUROPE DES MERVEILLES, CHAMPAGNE : UNE HISTOIRE DE BULLES, DES MARQUES EN PÉRIL

Documentaires 2021-2022: Ce qui vous attend sur les chaînes du groupe Canal+
PLANETE+ CRIME INVESTIGATION

Chaîne entièrement dédiée au crime, reflète la face la plus obscure de notre société. Pour cette nouvelle saison 2021-2022, PLANÈTE+ CRIME INVESTIGATION nous emmène dans de nouvelles histoires dramatiques et fascinantes pour mieux appréhender l’univers du crime, tout en le racontant à la manière d’un polar.

À travers les récits des survivants et des familles, LA TUERIE D’UTØYA, 10 ANS APRÈS raconte les conséquences encore très présentes d’un acte terroriste commis par un homme d’extrême droite.

Ainsi LE JOUR OÙ STOCKHOLM EST DEVENU UN SYNDROME nous explique l’événement fondateur de cette forme d’emprise : une prise d’otages qui n’a pas tourné comme imaginé…

Avec la Production Originale ENFANCES CRIMINELLES, PLANÈTE+ CRIME INVESTIGATION explore un univers criminel méconnu et dérangeant, celui des crimes commis par des mineurs.

La Production Originale LE VENTRE DE LA BÊTE, collection construite à la manière d’un polar, permet de lever le voile sur un vaste réseau pédophile démantelé en 2007 sur l’île de Jersey.

Cette année la chaîne reconduit deux collections qui ont particulièrement plu aux abonnés :

• L’ENQUÊTE DE MA VIE pour une 4 e saison. Une autre façon de raconter les faits divers en donnant la parole à ceux qui ne s’expriment jamais, les enquêteurs.

• DES CRIMES PRESQUE PARFAITS pour une 10e saison, avec toujours des affaires criminelles inédites et incroyables racontées par Tom Novembre.

PLANÈTE+ CRIME INVESTIGATION tient également à s’inscrire dans l’actualité en revenant notamment sur le mouvement "Black Lives Matter " qui a secoué les États-Unis il y a un an. Et en rendant hommage à John Lewis, compagnon de route de Martin Luther King, et à l’occasion du premier anniversaire de sa mort en juillet 2020, avec le documentaire JOHN LEWIS, ICÔNE DES DROITS CIVIQUES. 


Documentaires 2021-2022: Ce qui vous attend sur les chaînes du groupe Canal+



Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société



















Partager ce site




TV en Direct

PUB FACEBOOK.png