Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divorce, tatouages, tisaneurs... au programme de Dieu m’est témoin en juillet sur Outre-mer la 1ère


Rédigé le Jeudi 27 Juin 2019 à 08:42 |



Divorce, tatouages, tisaneurs... au programme de Dieu m’est témoin en juillet sur Outre-mer la 1ère
Au programme de "Dieu m'est témoin" en juillet sur les chaînes La 1ère:

Divorcés - remariés : comment avancer ?
Dimanche 7 juillet


Dieu m’est témoin s’interroge cette semaine sur la place des divorcés au sein de l’Eglise, qu’ils soient seuls ou remariés. Comment l’Eglise accueille-t-elle les divorcés aujourd’hui ? Les propos du Pape au début de son pontificat sur l’accompagnement des divorcés ont-ils été entendus ?

Sur le plateau de Dieu m’est témoin, Marie Lesure-Vandamme accueille deux invités : le père Bernard Michollet, membre du réseau SéDiRe (Séparé, Divorcé, Remarié), qui aide les laïcs et des prêtres dans l’accompagnement des divorcés.

A ses côtés, Frédérique Martot-Grandin, martiniquaise divorcée et mère de deux enfants, racontera comment elle vit cette nouvelle situation familiale dans sa vie de chrétienne. Connecté depuis l’Algérie, Mgr Vesco, évêque d’Oran, les aidera à décrypter la dernière exhortation apostolique du pape François.

Ma culture dans la peau
Dimanche 14 juillet


Aujourd’hui en France, il y aurait, près de 7 millions de personnes tatouées. Effet de mode, revendication identitaire ou culturelle, attrait artistique ? Face à l’engouement pour ces marques corporelles, Dieu m’est témoin s’intéresse cette semaine au langage de notre peau, dans un territoire particulièrement plus concerné que les autres : la Polynésie.

Quelle est l’histoire du tatouage polynésien ? D’où vient-il et que signifie-t-il ? Pour en parler, Marie Lesure-Vandamme reçoit sur le plateau Larissa Karéré Kokauani, tatoueuse marquisienne.
Rediffusion – septembre 2017

Les tisaneurs du Bon Dieu !
Dimanche 21 juillet


Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se tournent vers la naturopathie ou l’herboristerie pour trouver une alternative à la médecine traditionnelle. La richesse de la flore outre-mer fait de nos territoires un formidable réservoir pour cette pharmacopée naturelle.

La tradition, longtemps perdue, de recourir à ceux qu’on appelle parfois des « tisaneurs » reviendrait-elle en force ? Sur le plateau, Laurence Pourchez, anthropologue réunionnaise, nous explique comment les plantes ont toujours fait partie de la culture réunionnaise et quelles croyances les entourent.
Rediffusion – octobre 2017

Se préparer au mariage, pour quoi faire ?
Dimanche 28 juillet


L'Église catholique demande aux couples souhaitant se marier de s'y préparer de longs mois à l'avance. Pourquoi faire une préparation au mariage ? Est-ce obligatoire ? Qu’y apprend-on et est-ce l’assurance d’un mariage réussi ? Pour répondre à toutes ces questions, Marie Lesure-Vandamme accueille sur le plateau de Dieu m'est témoin un couple de futurs mariés : Jessica Ravier et Rony Martel.
Rediffusion – octobre 2017


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter






Facebook
Inscription à la newsletter