Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Direction Vanuatu dans Thalassa, le 29 mai sur France 3





Vanuatu, estuaire de la Gironde, grande barrière de corail, Calcutta et golfe du Mexique, les équipes de Thalassa vous emmènent ce dimanche dès 15h15 (horaire métropole, ndlr) dans un tour du monde empreint de magie et de poésie.

Au programme, direction Vanuatu dans un reportage de Claire Leisink et Stéphane Jacques.

Connaissez-vous le Vanuatu ? Au coeur de la Mélanésie dans l'océan Pacifique, à 300 km à peine de la Nouvelle-Calédonie, cet archipel vit au rythme des volcans en éruption.

Ses habitants, et leurs traditions imprégnées de légendes et de mythes, sont longtemps restés protégés des influences du monde moderne.

Le Vanuatu s'ouvre aujourd'hui au tourisme, mais il doit trouver une voie qui lui permette de conserver son authenticité. Malheureusement, c'est sans compter sur les effets des bouleversements climatiques que l'archipel subit de plein fouet.

Et à 16h15, vous propose un voyage extraordinaire, un voyage vers la lune ! La lune exerce depuis la nuit des temps un véritable pouvoir sur les océans. Partout sur la planète, elle dirige, comme un chef d’orchestre, une incroyable partition maritime qui rythme la vie des littoraux.

Son influence est connue sur les marées bien sûr, mais elle donne vie aussi aux étonnants mascarets, que ce soit en Gironde ou à Calcutta en Inde. Elle régule également la vie secrète des animaux, de la ponte des coraux partout sur la planète à l’impressionnante migration  des crabes australiens de l’île Christmas. Spectaculaire, grandiose, l’attraction de la lune est bien plus forte, et parfois magique, qu’on ne l’imagine.

Thalassa en Nouvelle-Calédonie, présenté par Sabrina Quindou est à retrouver le 29 mai dès 15h15 sur France 3.

Notez

Rédigé le Dimanche 29 Mai 2022 à 07:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr