Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

DAZN et YouTube lancent la diffusion de la Ligue des Champions féminine de l'UEFA en direct dans le monde entier


Rédigé le Lundi 4 Octobre 2021 à 13:50 |




Les fans pourront visionner les 61 matches de la compétition sur DAZN et gratuitement sur sa chaîne YouTube dès demain mardi 5 octobre avec le coup d’envoi de la phase de groupes.

La plateforme mondiale de streaming sportif DAZN et son partenaire YouTube, sont ravis de lancer la couverture en direct de l'UEFA Women's Champions League, avec le coup d'envoi officiel des phases de poules qui marque ainsi le début officiel d’un accord pluriannuel signé cette année.  À partir de demain mardi 5 octobre, et ce jusqu'à la finale prévue en mai, les 61 matches seront disponibles en direct sur DAZN et également gratuitement sur sa nouvelle chaîne YouTube dédiée à l'UEFA Women's Champions League.

L'UEFA centralisera tous les matches de la Ligue des champions féminine pour la première fois dans le cadre du partenariat avec DAZN et YouTube. Les fans auront ainsi accès à tous les matches de la saison dans le monde entier sur une seule plateforme, rendant ainsi le meilleur du football féminin de plus en plus accessible.
 
« Je suis ravie de ce partenariat. C'est un énorme pas dans la bonne direction pour que les fans aient accès aux matchs où qu'ils soient. J’attendais une telle initiative depuis longtemps. Quand je regarde ce que DAZN prévoit en matière de contenus pour mettre en lumière les joueuses, je me dis que ça fera passer cette compétition au niveau supérieur », a déclaré Ada Hegerberg, meilleure buteuse de tous les temps de l'UEFA Women's Champions League, superstar de l'Olympique Lyonnais. « L'UEFA Women's Champions League approche et j'ai hâte que cette saison commence pour montrer au monde de quoi nous sommes capables ! »

DAZN avait sorti il y a quelques mois sur sa chaîne Youtube consacrée à l'UEFA Women's Champions League, le premier film de la campagne vidéo intitulé "We ALL Rise With More Eyes". Il exprimait alors les incroyables effets qu’une telle diffusion du football féminin aurait sur ce sport. 

C’est dans le cadre de cette mission commune avec l’UEFA et ce partenariat sans précédent avec Youtube consistant à donner plus de visibilité aux joueuses, que DAZN dévoile le prochain volet de "We All Rise" : une série en six épisodes mettant en avant le football féminin dans six des plus importantes villes européennes pour ce sport, depuis les débuts en club local jusqu'au niveau professionnel.

Chaque semaine des matchs des phases de poules, DAZN diffusera un nouvel épisode durant la mi-temps qui présentera le jeu d’un point de vue local au travers des témoignages de personnalités locales telles que des footballeurs professionnels, des entraineurs, des clubs, des élus locaux, etc.
 
La tournée des six villes commencera au Royaume-Uni, avec le premier épisode "We All Rise : London" qui sera diffusé demain. La tournée fera ensuite un arrêt à Paris avec un épisode “We All Rise: Paris” dans lequel on retrouvera plusieurs personnalités dont la footballeuse freestyle et membre de Common Goal Lisa Zimouche, la joueuse du PSG Kadidiatou Diani, l'étoile montante de la PSG Academy Laurina Fazer, et bien d'autres. Après sa première diffusion, chaque épisode sera également disponible individuellement pour les fans sur DAZN et YouTube.

DAZN se rendra également dans une ville différente chaque semaine pour son « Match de la semaine » qui sera présenté par un groupe différent de figures emblématiques du football, du monde du sport et du divertissement.
Le premier match de la semaine sera Barcelone contre Arsenal le 5 octobre - avec une équipe de présentateurs de premier ordre. Le deuxième match de la semaine sera Juventus vs Chelsea le 13 octobre, avec d'autres grands noms à venir. Les spectateurs français auront la chance de suivre les matchs en compagnie de commentateurs tels que Romain Balland, Yann Caubet, Olivier Tolachides et Corinne Petit, une légende du football féminin français.

En amont du lancement demain, DAZN est fier de réunir la plus grande équipe jamais réunie à l'antenne pour couvrir le football féminin par un seul diffuseur comprenant des dizaines de commentateurs professionnels venant du monde entier, des anciennes joueuses et des personnalités du football en Angleterre, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Islande, en Suède, au Portugal et en Ukraine.
 
DAZN garantira ainsi la diffusion de chaque match dans trois langues au maximum : la langue de l'équipe locale, celle de l'équipe étrangère, et en anglais (s'il ne l'est pas déjà). C’est une nouveauté dans l'histoire de la Ligue des champions féminine, il s'agit d'une étape supplémentaire vers l'augmentation du nombre de fans potentiels, et plus largement vers la promotion de la compétition en général.

Au-delà de la diffusion des matches, DAZN s'engage également à tenir les fans informés de tout ce qui concerne le domaine du football féminin grâce aux contenus postés sur ses réseaux sociaux, notamment sur Youtube, sur Instagram et sur Twitter.

Vous trouverez le programme complet ici  et vous pouvez en savoir plus sur l'ensemble de la compétition ici .



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID















Mega Playlist





Partager ce site





PUB FACEBOOK.png