Megazap


Concours Talents des Cités 2018 en Guadeloupe: Un entrepreneur du Gosier à l’honneur

Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:54



Tout au long du mois de septembre, des jurys régionaux de Talents des Cités se sont réunis dans toute la France afin de désigner les lauréats régionaux du concours Talents des Cités 2018. 

Au total, une trentaine de créateurs d’entreprises et porteurs de projets, installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville et accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise, seront distingués  « Talents des Cités ».

Ces jurys ont évalué les candidats selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission « d’ambassadeur des quartiers ».
 
Un lauréat a été distingué en Guadeloupe : Gabriel AMATA, lauréat dans la catégorie « Emergence» remporte un prix de 1000€, ainsi qu’une campagne de communication régionale.  

CATÉGORIE ÉMERGENCE 
Gabriel  AMATA 
SOLAKT Le Gosier – Quartier Les Lauriers
33 ans

 
Parcours :  Avec un bac économique et social en poche et un niveau BTS informatique et gestion, Gabriel commence sa vie professionnelle dans la gendarmerie où il exercera pendant 9 ans. En 2014, il se reconvertit en tant qu’installateur thermique et sanitaire, et monteur dépanneur en climatisation.

près une mission d’interim chez Eiffage climatique, Gabriel est embauché chez Ecosoley, entreprise de chauffe-eau solaire. 
 
L’idée :  Déjà impliqué dans les problématiques environnementales de par son métier, il souhaite développer un dispositif autonome à énergie solaire qui améliore la qualité de l’air des locaux.
 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp














Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site