Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Cinéma, séries et festivals : CineScoPe arrive sur la TV d'Orange en Outre-mer


Publié le Mardi 13 Octobre 2026 à 13:56

              


Disponible depuis le 8 octobre sur le canal 249 d’Orange TV en Outre-mer, CineScoPe propose un nouveau rendez-vous aux amateurs de cinéma et de séries. Critiques, rencontres avec des artistes et émissions consacrées aux festivals composent la programmation de cette chaîne tournée vers la découverte et la prescription


L’offre cinéma d’Orange TV s’enrichit en Outre-mer avec l’arrivée de CineScoPe, une chaîne consacrée à l’actualité du septième art et des séries. Elle est accessible sur le canal 249.

À l’heure où les films et les séries se multiplient sur les plateformes, à la télévision et dans les salles, CineScoPe mise sur le regard de professionnels pour aider les téléspectateurs à s’y retrouver. La chaîne entend faire découvrir de nouvelles œuvres, donner la parole aux talents du cinéma et accompagner les grandes sorties.


Des critiques et des rencontres chaque semaine


La programmation s’articule notamment autour de deux rendez-vous hebdomadaires.

Le dimanche à 21 heures, Entrée des artistes part à la rencontre des nouveaux talents du cinéma. Pendant 26 minutes, comédiens, réalisateurs et autres professionnels évoquent leur parcours et leurs projets. Parmi les personnalités annoncées figurent notamment Marilou Aussilloux, à l’affiche du film Une femme aujourd’hui de Robert Guédiguian, et Natacha Krief, héroïne de la série Un jour, on fera l’amour, réalisée par Jérôme Bonnell.

Le mardi à 20 heures, Première Impression, proposé par la rédaction du magazine Première, se penche sur les sorties en salles. L’émission propose des critiques et confronte les avis, des coups de cœur aux déceptions, afin d’éclairer les choix des spectateurs.

Parmi les films annoncés dans la programmation d’octobre figurent Digger d’Alejandro González Iñárritu, Minotaure d’Andreï Zviaguintsev, Karma de Guillaume Canet et Clayface de James Watkins.


Les festivals à l’honneur


CineScoPe prévoit également des émissions spéciales consacrées aux grands rendez-vous du cinéma. Du 2 au 9 novembre, la chaîne mettra ainsi en place une programmation dédiée au Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz. Des émissions tournées au cœur de l’événement donneront la parole aux membres du jury ainsi qu’aux équipes des films en compétition ou présentés hors compétition. Isabelle Huppert, Zar Amir, Nicolas Maury, Zabou Breitmanet Guillaume de Tonquédec figurent parmi les personnalités annoncées.

La chaîne proposera par ailleurs une série d’entretiens réalisés lors du Festival du film francophone d’Angoulême 2026. Avec FFFace Caméra, des interviews de 15 minutes reviendront sur les personnalités qui ont marqué cette édition. Parmi les invités annoncés : Isabelle Huppert, Marc Fitoussi, Élie Semoun et Hafsia Herzi.


Une nouvelle offre pour les cinéphiles


Avec CineScoPe, Orange TV ajoute à son offre une chaîne qui associe critiques, rencontres et couverture de festivals. Sa programmation s’adresse aux cinéphiles comme aux téléspectateurs en quête de nouvelles idées de films et de séries.

CineScoPe est disponible en Outre-mer sur Orange TV, au canal 249, depuis le 8 octobre.



Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter













Inscription à la newsletter



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion






 


 



Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs


Nouveautés août streaming