Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Chacun son destin" la nouvelle émission de témoignages de Guadeloupe La 1ère

Nouvelle émission présentée par Jennifer Galap à découvrir du 11 janvier, tous les samedis à 18h45 sur Guadeloupe La 1ère


Rédigé le Mardi 24 Décembre 2019 à 11:20 |


Nouvelle émission présentée par Jennifer Galap à découvrir du 11 janvier, tous les samedis à 18h45 sur Guadeloupe La 1ère


Jennifer Galap
Jennifer Galap
Chaque vie est une aventure unique et singulière. Elle réserve quelquefois à certains d‘entre nous des événements imprévus, des péripéties inattendues, des épisodes insolites, des passions profondes, des destins spécifiques.

« CHACUN SON DESTIN » est le nouveau rendez-vous phare du samedi en Access à 18h45 sur Guadeloupe la 1ère présenté par Jennifer Galap, où des anonymes viennent se livrer sur des évènements forts de leur vie, que ce soit des récits heureux ou tristes, des destins tragiques ou héroïques. De l’insolite à l’inattendu, de chaque témoigne ressort une leçon humaine enrichissante et touchante. Une manière d’exorciser les traumatismes ou de partager ses émotions…

Nous avons tous pour nature d’apprécier les histoires exceptionnelles. Nous y sommes d’autant plus attentifs lorsqu’il s’agit de tranches de vie de personnes qui vivent autour de nous.

« CHACUN SON DESTIN » propose de recueillir les témoignages de ceux qui :

- un jour ont eu à vivre un aléa de la vie en affrontant l’imprévisible, des situations dangereuses…
- vivent tous les jours avec un problème une addiction, une phobie.
- ont un style de vie ou des relations hors-normes
- ont été placés devant des situations exceptionnelles.

Ce qu’ils ont connu ou qu’ils connaissent marque à jamais leur mémoire et/ou a une incidence sur leur vie quotidienne, familiale, professionnelle etc. Les solliciter pour qu’ils en parlent, qu’ils s’en ouvrent devant la camera, c’est sans doute les aider à exorciser le traumatisme, à prendre la mesure de la faveur que l’existence leur a peut être donné et/ou à pouvoir se débarrasser de leurs problèmes…

C’est aussi satisfaire le désir du public de connaître, de revivre, ou d’éviter des situations vécues par d’autres ou de s’en imprégner.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr