De nombreux invités ont répondu présents à cette cérémonie : les lauréats et partenaires ont pu assister à la remise des prix durant laquelle les équipes locales de le Webcup ont été récompensées pour leur victoire à la manche régionale de ce concours de développement web.
Les équipes se sont affrontées pendant 24h sur un sujet futuriste autour de la cryptomonnaie et de fermes de minages écologiques implantées sur chacune de nos îles de l’océan Indien en 2035.
« Woabon » est l'équipe réunionnaise qui remporte le premier prix de cette édition. Composée de Quentin Hoarau et Jeremy Lebon, deux étudiants en BTS Slam au Lycée Pierre Poivre.
« Un de nos professeur nous a parlé de la Webcup, nous avons donc décidé de monter une équipe avec Jeremy pour tenter l’aventure pour se challenger » nous explique Quentin. « Pendant ces 24h de compétition, il y a eu des moments de doutes et de stress » nous confie quant à lui Jeremy, avant de poursuivre : « toutes les 4h j’ai failli abandonner. Mais au final, aucun regret, nous avons pu dépasser nos limites et jauger nos compétences. C’était une expérience géniale »
Le binôme Woabon, remporte donc son ticket pour la grande finale internationale pour représenter nos couleurs. Chacun des membres de cette équipe a par ailleurs gagné un disque dur externe d’une capacité de 2To, et un clavier mécanique.