Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CanalBox: "Metiss, un projet ambitieux devenu aujourd'hui une réalité"


Rédigé le Mercredi 17 Mars 2021 à 12:56 |



CanalBox: "Metiss, un projet ambitieux devenu aujourd'hui une réalité"
CANAL+ TÉLÉCOM annonce la mise en production du câble sous-marin METISS, porté et financé par un consortium de 6 opérateurs locaux.

Dès aujourd’hui, la fibre et l’internet à Très Haut Débit de CANALBOX prennent un nouvel élan avec l’intégration du câble METISS dans son réseau.

Pour rappel, ce nouveau câble, qui tout au long de ses 3200 kilomètres relie Maurice, la Réunion et Madagascar à l’Afrique du Sud, s’est appuyé sur un financement de plus de 40 millions d’Euros, et offre dorénavant un débit jusqu’à 24 Térabits/s soit 24 fois plus que le dernier câble déployé sur la zone en 2010.

En tant qu’acteur du consortium METISS, CANAL+ TÉLÉCOM se réjouit de la mise en service de ce nouveau câble grâce auquel ses abonnés CANALBOX bénéficient d’une nouvelle bande passante. Avec cette mise en service, CANAL+ TELECOM réexprime son engagement pour soutenir le développement des usages numériques dans l’Océan Indien, libérés par la fibre.

Associé au programme d’investissements majeurs de CANAL+ TÉLÉCOM pour le déploiement de la fibre optique en outremer (100 millions d’euros sur 5 ans), le nouveau câble METISS permettra de toujours mieux accompagner l'explosion des usages digitaux des Réunionnais, et plus particulièrement des abonné.es CANALBOX.

Cela fait partie de l’ADN de CANAL+ TÉLÉCOM d’être un acteur local très engagé sur le territoire réunionnais.

De ce fait, tous les client.es CANALBOX et également l’ensemble des clients professionnels CANAL+ BUSINESS vont pouvoir bénéficier pleinement des performances du câble METISS, avec plusieurs avantages à la clé :

Plus de résilience : Avec la mise en service de METISS, le réseau internet de CANAL+ TELECOM se diversifie et se renforce. La connexion des abonné.es CANALBOX au réseau internet mondial est ainsi plus résiliente, mieux sécurisée !

Plus d’instantanéité : Pour les gamers, METISS est une aubaine. Avec un ping jusqu’à 5 fois plus rapide, bénéficiez d’un confort de jeu optimisé à la Réunion.

Plus de fluidité : METISS offre des débits permettant à CANALBOX d’accompagner durablement la formidable montée en puissance des usages digitaux à la Réunion.

Pour délivrer un internet et une fibre sans contrainte, encore plus fiable et performante.

Accès à l’internet « local » : Avec METISS et le choix d’atterrir en Afrique du Sud, CANALBOX offre ainsi une qualité optimisée et un usage en temps réel vers les services les plus consommées par les Réunionnais (Google, Facebook, Mail,...)

« Le câble METISS offre à nos abonnés une nouvelle route numérique vers le Hub Internet régional situé en Afrique Du Sud, lui-même intégré au réseau Internet mondial, vers Londres, Paris ou encore Singapour. Il permet de fluidifier, de sécuriser et de rapprocher l'accès des Réunionnais à tout l'écosystème Internet, que ce soit pour les usages de nos clients grand public (Youtube, Facebook, les sites de gaming, etc..), ou pour les professionnels (toutes les solutions de Cloud, de sauvegarde, de visioconférences, de télémédecine...). Cette nouvelle infrastructure digitale ancre encore plus l’Ile dans le tissu économique régional et international, et prépare la croissance des activités et usages de demain. » Franck Bertaud, Responsable Architecture et Ingénierie CANAL+ TÉLÉCOM

« Le projet METISS, c’est avant tout une aventure humaine forte et symbolique. Mais c’est aussi une mobilisation sans précédent sur un objectif commun de l’ensemble des membres du consortium afin de mettre à la disposition de l’ensemble de l’écosystème numérique réunionnais un nouvel outil d’avenir à la pointe des télécoms. Nous sommes fier.es d’être un acteur majeur d’un projet d’une telle envergure pour la zone Océan Indien » Aymé MAKUTA MBUMBA, directeur général CANAL+ TÉLÉCOM

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr