Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ Réunion lance la deuxième édition de l'appel à projets "S'engager pour l'avenir"





Après une première édition lancée en septembre 2021, Canal+ Réunion via la voix de sa directrice générale, Samantha Nahama lance la deuxième édition de l'appel à projets "S'engager pour l'avenir".

Dans sa volonté d’accompagner les porteurs et porteuses de projet audiovisuel à répondre aux nouveaux enjeux de la société, valeurs portées au sein du Groupe, qu’elle souhaite insuffler à la filière audiovisuelle réunionnaise dont l'innovation, la diversité, l'inclusion, l'égalité et la protection de l'environnement.

Deux catégories seront proposées aux porteurs et porteuses de projet:
 
  • Diversité et inclusion
  • Environnement et développement durable
Le thème proposé cette année est "Le bonheur est dans l'Après". 

À l'issue d'une sélection par un jury de professionnels, les projets recevront une dotation financière et un engagement de diffusion sur Canal+ Réunion et myCANAL.

Les porteurs et porteuses de projet auront jusqu'au 1er septembre à la Direction de Canal+ pour envoyer le dossier complet. La remise des prix aura lieu en octobre et une diffusion sur Canal+ dans le courant de l'année 2023.

Rappelons que les courts-métrages doivent durer au maximum 20 minutes et est réservée aux amateurs et/ou professionnels mais disposant d'une boîte de production à La Réunion.

Le Jury est composé de 8 personnes comprenant Samantha Nahama, de Kévin Cerveaux de la Région Réunion, de la productrice Laurence Lascary, les artistes LOUIZ et Vincent Box mais aussi Stéphane Negrin de la D.A.C Réunion et de Jean-Florent Mnemosyne étudiant de ILOI.

Ce jury sélectionnera 12 lauréat.es par catégorie dont 1 coup de cœur. Le montant total de la dotation financière apportée par Canal+ Réunion est de 150 000€ en partenariat avec le CNC et la Région Réunion.

Notez

Rédigé le Jeudi 24 Mars 2022 à 11:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr