Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+Cinéma lance un nouveau rendez-vous trimestriel dédié aux courts-métrage ultramarins. Premier numéro ce dimanche !




Nouveau ! À partir du dimanche 25 septembre, Canal+ Cinéma lance "La Case de Courts", un nouveau rendez-vous dédié aux créations Canal+ Original ultramarins (Caraïbes, Pacifique, Océan Indien).

Une fois par trimestre, chaque dimanche à partir de 21h20, trois courts-métrages seront diffusés.

Ce dimanche par exemple sera diffusé: EXTRA-LARGE de Marina Ziolkowski avec Barbara Butch et Rosa Bursztein qui met en scène un monde fictif où les femmes grosses sont obligées de se trimballer nues de manière à ce qu'elles aient honte de leur corps et soient rejetées de la société. 

Mais aussi 973, réalisé par Ashim Bhalla et Stany Coppet qui raconte l'histoire de deux hommes armés qui pénètrent dans la forêt amazonienne en Guyane pour une mission clandestine, l'un deux en ressort avec une âme plus sombre. Au casting, on retrouve Édouard Montoute, Stany Coppet, Serge Abatucci et Lovely Manlius.

Et enfin, THE ROB MISSION de Térence Chevrin où à la suite d'une période référendaire infructueuse, la Nouvelle-Calédonie décide d'envoyer deux calédoniens dans la Station Spatiale Internationale comme porte-drapeau du vivre ensemble. Malgré la préparation calibrée et une cérémonie bien huilée, la pression du défi est telle que de vieilles rancoeurs ressurgissent.

Au casting, on retrouve Stéphane Piochaud, Henry Citre, Nicolas Bounab, jean-Yan Babois, Daniel Biheauro, Julie Capronnier.

Le premier numéro de "La Case de Courts" est à découvrir ce dimanche à partir de 21h20 sur Canal+Cinéma.

Numérotation

Canal+ Calédonie et Canal+ Caraïbes : Canal 5
Canal+ Réunion-Mayotte : Canal 2

Notez

Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2022 à 07:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site