Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CUT: La sixième et ultime saison inédite débarque à partir du 26 novembre sur France Ô


Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:02 |


Pour cette nouvelle saison, les personnages de CUT prennent un nouveau virage. À 20 ans, comme à 30 ou 50, ils sont désormais prêts à révolutionner leur vie !



© Jean-Noel Enilorac / Philippe Leroux / FTV
© Jean-Noel Enilorac / Philippe Leroux / FTV
A partir du jeudi 22 novembre à 19h45 sur Réunion la 1ère, retrouvez la 6e et ultime saison de CUT !.

En France Métropolitaine, elle sera diffusée à partir du lundi 26 novembre 17h25 (Horaire Métropole) sur France Ô.

Dans cette nouvelle saison, Adil a définitivement quitté la ville et s’investit avec ses woofeurs dans l’agriculture biologique, sur les hauteurs de La Réunion.

Une vocation qui, peu à peu, va le conduire… en politique. Mélanie débarque dans sa vie et dans son cœur, avec le fardeau de son histoire personnelle : elle est jeune et déjà veuve, ayant perdu son mari dans les attentats de Londres…

Laura, quant à elle, traverse à nouveau une période sentimentale troublée. Mais renforcée par sa réussite professionnelle, elle est prête à remettre sa vie en mouvement... loin du couple qu’elle forme avec Maxime.

À 50 ans, Charles de Kervelec démarre une existence pleine de promesses en épousant Hélène. Mais il va rapidement devenir le triste protagoniste d’une vie qu’il déteste… Angèle décide de reprendre ses études de médecine. Pour cette jeune maman, d’un peu plus de trente ans, c’est un vrai défi. D’autant que sa relation avec Ruben est mise à rude épreuve depuis qu’il a accepté d’accueillir, au sein de leur foyer, une adolescente en difficultés.

Les jeunes, quant à eux, se réalisent peu à peu. Jules monte une start up pour faire découvrir l’île de la Réunion, Doid s’affirme dans son métier de flic et Lulu s’épanouit comme journaliste d’investigation.

Au casting, on retrouve: Ambroise MICHEL, Adil - Elodie VARLET, Angèle - Édouard MONTOUTE, Ruben – Stéphane METZGER, Maxime - Julie BOULANGER, Laura - Antoine STIP,  Charles - Sébastien CAPGRAS, Jules - Nadia RICHARD, Lulu - Vincent VERMIGNON, Stefan -  Dorylia CALMEL, Hélène - Sophie STAUB, Mélanie - Gianni Giardinelli, Solal - Camille MOUNIER, Sofia - Floriane VILPONT, Violette - Yaëlle TRULES, Nine.

Le Pôle Outre-mer (France Ô et les 1ère) est fier d’avoir initié et diffusé CUT. Cette série qui a su développer son originalité via un dispositif transmédia, inédit et innovant, avec des histoires qui se déploient en parallèle sur les réseaux sociaux de deux des personnages : Jules et Lulu (interprétée par la youtubeuse Nad Rich Hard).

Après 6 années de production, l’heure du "Final Cut" a sonné. D’un commun accord entre Terence Film et le Pôle Outre-mer, la 6ème saison, qui démarre marquera l’aboutissement de la série.

Avec 422 épisodes au total (6 x 70), le constat de la montée en compétence des techniciens de production a su répondre à un enjeu fort de France Télévisions de formation dans toutes les régions françaises (Sur chacune des 6 saisons de CUT, ont été engagés plus de 50 techniciens, et plus de 240 personnes comme figurants ou silhouettes (par saison). Sur les dernières saisons, les plateaux de double-équipes étaient en majorité réunionnaise.).

La série se félicite également d’avoir pu valoriser le talent d’excellents comédiens : Ambroise Michel, Julie Boulanger (présents depuis la première saison), Elodie Varlet, Edouard Montoute, Sébastien Capgras ou encore Yaëlle Trulès, artiste et animatrice sur Réunion la 1ère.

France Télévisions, au regard de son engagement majeur dans la Création explore à ce jour plusieurs pistes de fictions tournées en Outre-mer. À noter que le tournage de « Meurtre à La Réunion » (90’) produit par Eloa Prod vient de se terminer et que deux autres projets de fictions réalisées à la Réunion sont en développement.

Le producteur et France Télévisions remercient l’ensemble des équipes de production, le CNC et la Région Réunion.

Une nouvelle saison aussi Transmedia

Retrouvez les personnages principaux du transmédia : Jules (Sébastien Capgras) et Lulu (Nadia Richard aussi connue sur Youtube pour sa chaîne Nad’ Rich’ Hard) mais aussi Irfan, Doid et Sofia. Ils sont toujours aussi présents sur les réseaux sociaux pour faire vivre la fiction au-delà de l’antenne.

Avant même le lancement de la saison 6, les fans auront des nouvelles sur Facebook et Instagram : Jules, en voyage à Madagascar avec Sofia, tente de ramener son père à la raison ; Lulu essaye de son côté de concilier sa vie à la ferme et sa jeune carrière de journaliste.

Des centaines de contenus (photos, vidéos, vidéo 360°, Live) viendront rythmer le quotidien des fans. Ces derniers ne sont pas simples spectateurs mais leurs confidents, parfois même leurs conseillers, témoins des coups de gueules et des coups de cœur de leurs personnages préférés !

Au cours de la saison, Jules et Lulu affirment leurs ambitions professionnelles. Lulu veut s’imposer en tant que journaliste d’investigation. Sa communauté sera un véritable atout pour mener à bien ses enquêtes. En parallèle de ses études, Jules développe un projet de start-up touristique, il partagera son aventure entrepreneuriale avec ses fans. Un vrai challenge surtout quand on est associé à l’un de ses meilleurs amis : Irfan.

Côté cœur on retrouvera les couples Jules-Sofia et Doid-Lulu mais chacune de ses relations sera bouleversée par des personnages inattendus : les fans Facebook seront aux premières loges.

Le transmédia va nous faire voyager encore plus loin. Il permettra au spectateur de découvrir des décors inédits. Les enquêtes de Lulu nous emmèneront dans les Hauts mais aussi à des milliers de kilomètres, bien plus au nord… Jules à travers sa start-up nous fera découvrir l’île intense : du Piton de la fournaise, aux Cascades des trois Bassins, il nous partagera des expériences locales inédites. Et certains fans pourront réellement profiter des expériences touristiques recommandées par Jules et Irfan…

Cette année, nouveauté : l’utilisation des Stories (Instagram et Facebook) resserrera encore plus le lien entre les fans et les personnages. Ce format éphémère et instantané rend nos personnages toujours plus vivants et proches de leur communauté.

Les contenus sont écrits par Juliette Gilot et Victor Grange, mis en scène par Béryl Coutat.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram