Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CSA: Recommandation aux Radios et TV en vue de l'élection des conseillers à l'assemblée de Guyane et de Martinique les 13 et 20 juin 2021





Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adopté une délibération applicable aux services de radio et de télévision en période électorale. La présente recommandation complète cette délibération pour l'élection des conseillers à l'assemblée de Guyane et des conseillers à l'assemblée de Martinique qui aura lieu les 20 et 27 juin 2021.

Elle s'applique à l'ensemble des services de radio et de télévision, quel que soit leur mode de diffusion par tout procédé de communication électronique, à compter du 10 mai 2021 et jusqu'au jour où l'élection est acquise.

Cependant, elle ne s'applique pas aux services qui, exclusivement accessibles par voie de communication au public en ligne, sont consacrés à la propagande électorale des listes de candidats ou des partis et groupements politiques qui les soutiennent.

En ce qui concerne le traitement de l'actualité liée à l'élection, les services de radio et de télévision veillent à ce que les listes de candidats, les personnalités ou les partis et groupements politiques qui les soutiennent bénéficient d'une présentation et d'un accès équitables à l'antenne.

Les éditeurs relèvent les temps de parole des listes de candidats, des partis et groupements politiques et de leurs soutiens dans les journaux, les bulletins d'information, les magazines d'information, les émissions spéciales et les autres émissions des programmes.

Lorsque le traitement de l'élection dépasse le cadre d'une circonscription électorale concernée par le scrutin, les éditeurs veillent à ce que les partis et groupements politiques présentant des candidats et leurs soutiens bénéficient d'une présentation et d'un accès équitables à l'antenne.

Le Conseil tient compte dans son appréciation du respect du principe d'équité de la représentativité des binômes ou des listes de candidats, appréciée, en particulier, en fonction des résultats obtenus lors du dernier renouvellement général des conseillers à l'assemblée de Guyane et des conseillers à l'assemblée de Martinique et aux plus récentes élections par les candidats du binôme ou de la liste ou par les partis et groupements politiques qui les soutiennent, et en fonction des indications de sondages d'opinion ; le Conseil tient également compte de la contribution de chacun des binômes ou des listes de candidats et des partis ou groupements politiques qui les soutiennent à l'animation du débat électoral.

Les temps relevés sont cumulés du 10 mai au vendredi 18 juin 2021 inclus, puis du lundi 21 au vendredi 25 juin 2021

Les chaînes privées locales ainsi qu'Outremer La 1ère transmetteront chaque semaine par voie électronique au Conseil supérieur de l'audiovisuel le décompte des temps de parole des listes de candidats, des partis et groupements politiques et de leurs soutiens relevés dans leurs programmes.

CSA: Recommandation aux Radios et TV en vue de l'élection des conseillers à l'assemblée de Guyane et de Martinique les 13 et 20 juin 2021

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mardi 4 Mai 2021 à 13:47 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr