Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CODE JUSTICE : Une nouvelle webTV des commissaires de justice pour décoder l'information juridique


Rédigé le Jeudi 6 Juillet 2023 à 15:21 |



CODE JUSTICE : Une nouvelle webTV des commissaires de justice pour décoder l'information juridique
Nouvelle Web TV de décodage de l'information juridique et de ses problématiques, des domaines d'activité de la justice et des professions du droit, soutenue par la Chambre nationale des commissaires de justice et la Banque des Territoires, CODE JUSTICE sera lancée demain, vendredi 7 juillet à 12h.
 
WebTV de décodage de l'information juridique, CODE JUSTICE est également, comme sa dénomination l'évoque, la webTV des commissaires de justice. Mais l'information traitée dépassera très largement le périmètre d'activité de la profession de commissaire de justice et de ses modes d'intervention en qualité de juriste de proximité.

Cette nouvelle webTV cherchera avant tout, sous un angle principalement juridique, à délivrer des repères, des pistes de réflexion sur les sujets à enjeux de proximité susceptibles de faire évoluer la vie quotidienne des français. CODE JUSTICE ne dispensera pas une analyse juridique exhaustive mais cherchera surtout à délivrer une information, des repères compréhensibles très grand public.

Le lancement de CODE JUSTICE coïncide avec le premier anniversaire de la nouvelle profession de commissaire de justice née, le 1er juillet 2022, du rapprochement des huissiers de justice et des commissaires-priseurs judiciaires. Ce sujet sera d'ailleurs évoqué en ouverture de la première émission avec Benoit Santoire, président de la Chambre nationale des commissaires de justice.

Une nouvelle profession qui déploie ses nombreux métiers et son expertise au service de la matérialisation de la preuve et de la protection des intérêts des particuliers, des entreprises ou des collectivités.

CODE JUSTICE proposera, dans un premier temps, des programmes thématiques et une émission mensuelle. Au sommaire de la première émission animée par la journaliste présentatrice Corentine Feltz : le premier anniversaire de la nouvelle profession de commissaire de justice, intelligence artificielle et professions du droit, lutte contre les dommages environnementaux de proximité ou encore prévention des risques en matière de locations saisonnières.www.codejustice.tv

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr