Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

C'est la rentrée du côté de Guyane La 1ère !




© Terence Films / FTV
© Terence Films / FTV
C'est la rentrée du côté de Guyane La 1ère ! Pour cette rentrée 2022-2023, les programmes veulent donc se faire remarquer et revendiquent un triple engagement : en faveur de la création d’outre-mer, de la parité homme/femme et de la défense de l’environnement. Cet esprit, on le retrouve dans les genres de programmes les plus emblématiques de cette rentrée.

Mais aussi une rentrée sous le signe d'évolutions technologiques et éditoriales que le grand public pourra découvrir sur nos antennes tout au long de la saison. Nouvelles émissions, nouveaux décors, nouveaux outils, autant de nouveautés qui leur permettent de servir et d’accompagner tous les publics.

Ainsi, à partir du 12 septembre, le 13h revient en radio, en télé et sur le web. Une édition qui devrait prendre une dimension supplémentaire avec l’avènement d’un nouveau studio dédié. Le JT de 13h sera présenté en semaine par Olivier Damone, celui de 19h30 par Leilia Chérubin-Jeannette et enfin le JT du week-end par Nikerson Perdius

En fiction d’abord avec une nouvelle saison d’OPJ, la série policière made in outre-mer, mais avec également L’amour à l’épreuve, un feuilleton de 110 épisodes de 26 minutes explorant avec tendresse l’amour ultramarin sous toutes ses singularités… Et enfin avec Ultra-loin, la série numérique du portail La1ere.fr dressant le portrait rafraîchissant d’une colocation aux multiples ressorts… 

En documentaire ensuite avec une collection de films sur des femmes réalisés par des femmes… Des portraits qui inspirent et font bouger les lignes. Comme l’histoire de ces Mahoraises qui réinventent le microcrédit pour échapper à leur dépendance aux hommes, de cette cheffe coutumière amérindienne qui se bat pour la sauvegarde de sa culture, ou encore de ces femmes dockers de La Réunion qui luttent contre le machisme de leurs collègues masculins…

En magazine avec En 1ère ligne… Un dispositif multisupport particulièrement ambitieux qui place l’outre-mer aux avant-postes des dérèglements climatiques et des agressions environnementales, avec une aspiration : celle de provoquer les échanges entre internautes, auditeurs et téléspectateurs d’ici et de là-bas… Un projet porté par le portail Outre-mer La 1ère et par les radios et télévisions cheminant de conserve… 

Mais aussi, le retour des magazines de la chaîne dont : Outremer.story, Tous Frères, outremer secrets, Chef Pays...

Des achats de programmes, avec des acquisitions puissantes et pleines de sens… C’est le cas de Greenleaf et de Queen Sugar, deux séries iconiques produites par Oprah Winfrey au succès mondial…

Et enfin des évènements incontournables dont les antennes de Guyane La 1ère feront échos au cours de cette saison: FIFAC, Le drépaction, le FIFO, la Route du Rhum, la Coupe du Monde de football qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar.

Du côté de la radio c'est statu-quo. Oriana Prosper signe son grand retour à l'antenne après une année d’absence dans "Services Plus" de 13h à 15h. Après le 5/8 des matinales vacances de Guyane la 1ère, Oriana accompagnera les fidèles auditeurs avec plus de services, de musique et de chroniques. 

Notez

Rédigé le Mardi 6 Septembre 2022 à 12:03 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site