Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

C'est la rentrée chez Guadeloupe La 1ère !





Dès le 5 septembre, la radio démarre sa nouvelle grille avec une saveur particulière cette saison puisqu’il s’agit de la première hors bulle sanitaire depuis la crise Covid. Il y a donc des enjeux plus forts cette année et ils ont la ferme intention de poursuivre le travail de proximité initié la saison passée.

L’idée étant de maintenir les émissions qui séduisent une grande majorité des auditeurs, l’envie de rester connectés à la réalité du terrain, répondre aux attentes et aux besoins du public et enfin la nécessité d’inviter la nouvelle génération à s’approprier dès maintenant le média radio Guadeloupe la1ère.

En TV dès le 08 septembre, les émissions de proximité font leur retour avec votre magazine « 1 2 3 Santé » désormais proposé le mercredi à 21.30, l'émission politique du jeudi  "Questions 1ère" est de retour, la case documentaire du lundi soir « Horizons » revient dès le 12 septembre pour une nouvelle saison, et à partir du 26 septembre, nouveau rendez-vous à 18.00 « I Ja Lè » un talk-show en direct tous les soirs présenté par Jessy Schuster ; sans oublier bien sûr, à partir du 27 septembre le retour de  « Tandakayou » le magazine en créole présenté par Rémy Senneville, pour une nouvelle saison de rencontres toujours plus riche.

Mais aussi de la proximité avec "Bo Kaz". Nouveau rendez-vous du mercredi midi en immersion dans les quartiers et lieux vivants des communes : rencontrer les acteurs et mettre en valeur leurs actions, être au plus près du quotidien des gens, dans leurs habitations, entreprises, cuisines ou locaux d’associatifs. Guadeloupe la 1ère veut jouer la carte de la proximité le mercredi dans "Bo Kaz" !

Et enfin, dès le 29 septembre, Eric Rayapin vous propose « Le débat », le rendez-vous de la rédaction désormais mensuel.

L'information n'est pas en reste et reconduit sa dynamique sur nos 3 supports, avec ses journaux, magazines et rendez-vous quotidiens pour toujours plus d’interactivité avec nos publics. Dès le 5 septembre, c’est le retour chaque matin de votre journal de 6h et 7h en radiovision.

Pour cette rentrée 2022-2023, nos programmes veulent aussi se faire remarquer et revendiquent un triple engagement : en faveur de la création d’outre-mer, de la parité homme/femme et de la défense de l’environnement. 

En fiction d’abord avec une nouvelle saison d’OPJ, la série policière made in outre-mer, mais avec également L’amour à l’épreuve, un feuilleton de 110 épisodes de 26 minutes explorant avec tendresse l’amour ultramarin sous toutes ses singularités… 

En documentaire avec une collection de films sur des femmes réalisés par des femmes… Des portraits qui inspirent et font bouger les lignes. Comme l’histoire de ces Mahoraises qui réinventent le microcrédit pour échapper à leur dépendance aux hommes, de cette cheffe coutumière amérindienne qui se bat pour la sauvegarde de sa culture, ou encore de ces femmes dockers de La Réunion qui luttent contre le machisme de leurs collègues masculins…

Et enfin en achats de programmes, avec des acquisitions puissantes et pleines de sens… C’est le cas de Greenleaf et de Queen Sugar, deux séries iconiques produites par Oprah Winfrey au succès mondial…

Et point d'orgue de cette fin d'année deux évènements majeurs : la 12ème édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe avec le départ de cette course mythique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre le 06 Novembre,  puis du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar avec la Coupe du monde Fifa 2022 qui sera diffusée en direct sur la chaîne, avec en apothéose le 18 décembre la finale en exclusivité. 



Notez

Rédigé le Samedi 3 Septembre 2022 à 07:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr