Megazap
Megazap



Bouygues Telecom et La Poste accélèrent l’innovation fixe et mobile au service des Français


Publié le Vendredi 26 Septembre 2025 à 07:44

              


La Poste et Bouygues Telecom franchissent une nouvelle étape de leur partenariat stratégique en offrant aux nouveaux clients de La Poste Mobile l’accès au réseau mobile Bouygues Telecom


Un mois après le lancement très prometteur de la nouvelle gamme « Bbox La Poste Mobile », dédiée aux plus des 6 000 bureaux de Poste à travers tout le territoire métropolitain français, Bouygues Telecom et La Poste Mobile annoncent que les nouveaux clients de La Poste Mobile emprunteront désormais le réseau mobile de Bouygues Telecom.

Ces initiatives marquent une étape majeure dans la stratégie d’acquisition sur le fixe et le mobile de Bouygues Telecom, portée par un partenariat stratégique signé entre La Poste et La Poste Telecom, opérant sous la marque La Poste Mobile.

Le 29 septembre 2025, les nouveaux clients de La Poste Mobile emprunteront désormais le réseau mobile de Bouygues Telecom. À cette occasion, ils bénéficieront gratuitement de la 5G sur leurs forfaits1, répondant ainsi à une demande croissante pour cette technologie.

Ils accéderont aussi à de nouveaux services utiles au quotidien : le SMS sera remplacé par le RCS, et ils pourront profiter de fonctionnalités avancées comme les conférences à trois ou les renvois d’appels. Les clients actuels bénéficieront également de ces améliorations, en 2026 pour la majorité et en quasi-totalité à la fin 2027.

Bouygues Telecom, opérateur WiFi n°1 en France pour la sixième fois consécutive selon nPerf3, met à disposition du réseau postal et de ses près de 20 000 chargés de clientèle une offre innovante et accessible, alliant la performance technologique de Bouygues Telecom et le maillage territorial unique des bureaux de poste, au cœur des zones urbaines comme rurales.

Depuis novembre 2024, date de finalisation de leur partenariat, Bouygues Telecom et La Poste conjuguent leurs forces à travers La Poste Mobile pour offrir une expérience client unique.

La gamme « Bbox La Poste Mobile », comprend notamment la nouvelle Bbox WiFi 74, une box nouvelle génération qui permet une connexion puissante et fiable, avec une latence minimale, des débits ultra-rapides et un streaming fluide, répondant aux plus hautes attentes des utilisateurs.

Premier opérateur français à avoir arrêté la commercialisation de l’ADSL pour se consacrer pleinement à la fibre optique, Bouygues Telecom compte aujourd’hui 38,4 millions de foyers raccordés à son réseau et étend chaque jour sa couverture pour offrir le meilleur de la technologie au plus grand nombre.

Avec ce lancement, Bouygues Telecom et La Poste Mobile réaffirment leur engagement à rapprocher la technologie de qualité de tous les Français, en s’appuyant sur le service de proximité inégalé de La Poste et l’expertise technologique de sa marque.

La gamme Bbox La Poste Mobile composée de 4 offres, répond aux besoins spécifiques des clients des bureaux de poste, avec des prix sans conditions de durée pour une parfaite maitrise de son budget :

- Bbox Privilège5 : la performance pour toute la famille, pour que tout fonctionne en même temps, streaming, jeux en ligne, télétravail actuellement à 27,99 €/mois dans le cadre de la rentrée, au lieu de 34,99 €/mois.

- Bbox Connect6 : l’internet à pleine vitesse, simple, efficace, à petits prix, pour ceux qui n’ont pas besoin de décodeur TV, à 29,99 €/mois.

- Bbox Access7 : l’essentiel accessible à tous, avec un accès internet et un décodeur TV, pour une connexion sans superflu, à 29,99 €/mois.

- Bbox Excellence8: la Bbox WiFi 7 aux super-pouvoirs avec des performances exceptionnelles pour une couverture optimale dans toute la maison à 43,99 €/mois.

Découvrez ici le détail de ces offres, disponibles dans les bureaux de poste en France métropolitaine, depuis le 1er septembre 2025.

Avec près de 20 000 chargés de clientèle présents dans les 6 000 bureaux de poste répartis sur tout le territoire, Bouygues Telecom renforce sa proximité avec tous les Français.

La satisfaction des clients étant une priorité chez Bouygues Telecom, les clients La Poste Mobile bénéficieront également de l’accompagnement du Service Client de Bouygues Telecom, 7j/7 avec l’assistant chatbot, en appelant le 1064.


Mots Clés : Bouygues Telecom

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion