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Booster for Good, le tour de France de l’entrepreneuriat à impact positif fait étape à La Réunion le jeudi 20 juin


Rédigé le Lundi 17 Juin 2019 à 10:20 |



Booster for Good, le tour de France de l’entrepreneuriat à impact positif fait étape à La Réunion le jeudi 20 juin
Booster For Good, le premier tour de France de l’entrepreneuriat à impact positif, fait étape à Saint-Denis de La Réunion le jeudi 20 juin.

Cette initiative de la Jeune Chambre Economique vise à démontrer que le « bien commun » et la « performance économique » sont des mots qui vont très bien ensemble, au fil d’un parcours qui mènera les acteurs du positive impact dans plus de 20 villes françaises, du 17 au 29 juin.

L’ambassadeur de cet événement national est Frédéric Mazzella, Président-fondateur de BlaBlaCar. Et au niveau local, il s’agit de Tristan LEGROS, co-fondateur de The Corner.  

La JCE de Saint-Denis vous donne donc rendez-vous au Village by CA Réunion (parc Technor)  de 16 à 18 heures, pour persuader les leaders de demain que les business models performants peuvent et doivent se conjuguer avec l’engagement citoyen.   

Pour ce faire, un parcours initiatique en trois étapes est proposé aux startupers et futurs entrepreneurs: une Keynote « Je m’inspire » avec Tristan Legros (cofondateur de The Corner et intervenant à la Réunion pour Nexa), un Atelier « J’agis » animé par la JCE de Saint-Denis avec un recrutement prédictif, et un Networking « J’échange » proposé par le Village by CA Réunion.   

Pour cause de nombre de places limitées, l’entrée ne pourra se faire qu’après inscription préalable (lien d’inscription sur la page Facebook de la JCE de Saint-Denis : https://www.facebook.com/JCESaintDenis974 )

L’objectif de la Jeune Chambre Economique est de :   

- Promouvoir l’engagement citoyen dans un parcours professionnel comme une source d’apprentissages accélérés (notamment de soft skills) et un vecteur d’employabilité renforcée.   

- Contribuer à l’éclosion d’un nouveau modèle de société, alliant la performance avec la réponse à des enjeux de sociétés comme la protection de l’environnement, la lutte contre le réchauffement climatique et la cohésion sociale, thèmes éminemment d’actualité ces derniers mois.   

- Enseigner aux entrepreneurs comment attirer des talents et les fidéliser en se différenciant grâce une marque employeur citoyenne.

« Innover pour le bien commun, œuvré à un monde meilleur, plus inclusif, plus respectueux de l’environnement, est un moteur pour les entrepreneurs, notamment ceux de la jeune génération. Celles que l’on qualifie souvent de startups à impact suscitent l’intérêt toujours croissant des investisseurs et des grands groupes, désireux eux aussi de travailler à leur empreinte », commente Stefanie Cochet, Présidente Nationale 2019 de la Jeune Chambre Economique.

« À travers Booster For Good, notre ambition est d’inspirer les futurs leaders responsables, capables d’allier performance, résilience et inclusion. », ajoute-t-elle.

Booster for Good s’inscrit dans le renouvellement du projet associatif et du plan stratégique de la Jeune Chambre Economique, qui se positionne désormais comme un incubateur de leaders citoyens.

« Booster for Good répond à la nécessité pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs d’upgrader leurs connaissances et leurs soft skills en permanence.  Le roadshow de la Jeune Chambre Economique leur offre l’une des manières les plus puissantes d’apprendre, en plus d’apprendre de ses échecs : apprendre des autres. »  Frédéric Mazzella  Président-fondateur de BlaBlaCar & ambassadeur de Booster for Good 
 

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Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






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