SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Avec la BRED Banque Populaire, la Flamme Olympique débarque en Martinique !


Rédigé le Samedi 1 Juin 2024 à 09:16 |



© Paris 2024
© Paris 2024
Avant son arrivée dans le port de Fort-de-France, la Flamme Olympique de Paris 2024 sera convoyée en bateau depuis la Guadeloupe avec à son bord un équipage composé en grande partie de sportifs antillais de renom. Puis, le 17 juin, elle entamera son parcours dans l’île avant de retrouver Fort-de-France pour une célébration en fin de journée. À travers ses relayeurs, ses animations et sa mobilisation, la BRED, Parrain Officiel des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, sera un des acteurs majeurs de l’événement.

C’est une première historique, de celles dont on se remémore le souvenir pendant des années. Pour la première fois, la Flamme Olympique foulera le sol martiniquais, cette terre de champions, d’évasion, de bonne humeur et de culture. Avant ce moment qui s’annonce particulièrement riche en émotions, elle sera acheminée depuis la Guadeloupe à bord du Maxi Banque Populaire XI. Ce trimaran, summum d’innovation et de technologie, aura déjà traversé l’Atlantique depuis Brest pour ramener la Flamme dans le cadre du Relais des océans. Le parcours se poursuit donc, cette fois-ci au cœur des Antilles.
 
Aux côtés des skippers Armel Le Cléac’h et Sébastien Josse, vainqueurs en Martinique de la Transat Jacques Vabre en novembre dernier, et du président du Cojo, Tony Estanguet, plusieurs athlètes antillais prendront place. L’ex-Ministre des sports et escrimeuse Laura Flessel, la nageuse Coralie Balmy, le skipper Keni Piperol et le surfeur Thomas Debierre, sportifs accomplis qui ont fait et font la fierté des Antilles, composeront cet équipage inédit. À l’issue de cette traversée, ils seront donc accueillis dans la liesse populaire à Fort-de-France.
 
Le lendemain, place au Relais de la Flamme dans l’île. Il débutera au lever du jour depuis le sommet de la Montagne Pelée. La suite passera notamment par le Lamentin et le Robert, Saint-Pierre, mais aussi par le Diamant, avant de revenir à Fort-de-France. Là, au site de célébration situé sur le Malecon, la BRED sera notamment présente au sein d’un stand où elle proposera diverses animations autour de ses engagements pour la protection des milieux maritimes.
 
Elle s’est également associée à Coco an dlo, une association créée notamment par Coralie Balmy qui vise à sensibiliser en la matière grâce à l’apprentissage de la natation. Via ce partenariat, la BRED organisera un jeu participatif avec des quiz et plusieurs défis physiques, notamment avec une corde à sauter. Jonathan Mahoto, champion du monde de  « double dutch » (le sport issu de la corde à sauter), sera présent pour une animation avec le public. De nombreux lots seront bien entendu à gagner et les grands vainqueurs honorés par Coralie Balmy et un représentant de la BRED. Une façon de prolonger la fête et d’impliquer un maximum de Martiniquais avant que la Flamme Olympique ne poursuive son périple.

À la découverte d'un « Porteur » de la BRED Banque Populaire en Martinique :

Simon Jean-Joseph. Il fait partie des figures historiques de la Martinique. Simon a rapidement gravi les échelons en matière de rallye automobile. Après de premières courses dans l’île, le pilote devient triple champion de France, double champion d’Europe avant de devenir l’ouvreur du nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier. Devenu entrepreneur en Martinique, il s’évertue au quotidien à son développement entrepreneurial et sportif.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter