Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Aurélia Mengin reçoit la médaille d’honneur de l’engagement ultramarin





Une pluie de bonnes nouvelles s'abat actuellement sur Aurélia Mengin ! Il n'y a pas à dire, les dernières semaines ont été porteuses de bonnes nouvelles pour la jeune réalisatrice réunionnaise.

Tout d'abord, elle s'est vu décerner la Médaille d’Honneur de l’Engagement Ultramarin par l’ancien Ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. Une distinction qui l'a émue : "Cette distinction m’a rempli le coeur d’une joie immense et aussi d’une grande fierté. Cette Médaille trouve une véritable résonance en moi car elle symbolise la reconnaissance par le Ministère et les institutions françaises de la passion et la détermination que j’investis dans mon travail".

Autre bonne nouvelle pour la principale intéressée. C'est après avoir réaliser depuis plusieurs semaines la post production de son film à La Réunion, elle vient de terminer le montage et elle commence l’étalonnage à la fin du mois d’octobre.

Rappelons que le nouveau long-métrage d'Aurélia Mengin, SCARLET BLUE / BLEU ÉCARLATE a été tourné au mois de mai / juin au Pays Basque.

De son côté, FORNACIS, le premier long-métrage d'Aurélia continue son petit bout de chemin à l'international et comptabilise aujourd’hui 30 Sélections Officielles à l’international. Au mois de juillet, il a remporté le Prix du Meilleur Premier Long métrage au Festival Blacksphere en République Tchèque.

Et KLAÜD, son court métrage expérimental, sur une musique originale de Luke Kay compte 40 Sélections Officielles en festivals et a remporté au mois de juillet, le Prix de la Meilleure Video d’Art au Festival Splice Film Fest à New York.

Aurélia Mengin et Nicolas Luquet
Aurélia Mengin et Nicolas Luquet
Et enfin, Aurélia a été membre du jury de la 18ème Édition du Festival Court Métrange à Rennes. Pour la soirée de clôture de Court Métrange, la direction du festival l’a invité à programmer une carte blanche Festival MEME PAS PEUR afin de faire découvrir aux cinéphiles rennais un échantillon de la programmation de la 12ème édition de MEME PAS PEUR qui s’est tenue au mois de février dernier à Saint-Philippe. 

"Quelle joie pour mon co-organisateur Nicolas Luquet et moi de faire voyager MEME PAS PEUR jusqu’en Bretagne, d’avoir donné envie au public rennais de venir découvrir La Réunion pour assister à la prochaine édition de MEME PAS PEUR". déclare ainsi Aurélia Mengin, enchanté par l'événement.

Notez

Rédigé le Jeudi 13 Octobre 2022 à 12:02 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr