Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Aurélia Mengin poursuit sur sa bonne lancée en 2022





Une pluie de bonnes nouvelles s'abat sur Aurélia Mengin ! Il n'y a pas à dire, les dernières semaines ont été porteuses de bonnes nouvelles pour la jeune réalisatrice réunionnaise.

Tout d'abord, la dernière édition du festival "Même pas peur" dont elle est la directrice qui avait eu lieu du 16 au samedi 19 février a été une grande réussite.

Mais aussi son premier long-métrage FORNACIS est en sélection officielle dans la catégorie "ELLES FONT GENRE" à la 44ème Édition du Festival International de Films de Femmes de Créteil où film sera projeté le MERCREDI 16 MARS à 18H30 au MAC (Maison des Arts et de la Culture de Créteil).

"C’est une immense fierté pour moi en tant que réalisatrice autodidacte et Réunionnaise ! FORNACIS est le premier long métrage que j’ai écrit, réalisé et auto produit. Depuis 3 ans mon film parcourt le monde avec plus d'une trentaine de Sélections Officielles à l’international. Couronné de multiples récompenses pour sa mise en scène, sa photographie, ses acteurs et son montage, la sortie de FORNACIS en avril 2021 sur Amazon Prime Angleterre a été une consécration forte et symbolique dans la trajectoire du film." réagit ainsi l'intéressée tout en poursuivant : "Faire partie de la programmation du Festival International du Film de Femmes aux côtés de réalisatrices importantes, dont j’estime profondément le travail et l’univers comme Jane Compion, Lucile Hadzihalilovic, Julie Delpy ou Anita Rocha da Silveira représente une nouvelle fois la reconnaissance de mon travail par la famille du 7ème art."

Et enfin, Aurélia Mengin sera au présente lors d'une table ronde organisé par ARTE sur le thème "Les réalisatrices et le fantastique" prévue le mercredi 16 mars de 10h30 à 13h.  Cet évènement permet de s'interroger sur la rareté se lançant dans la production et à la réalisation dans le cinéma de genre, et d'évoquer les possibles difficultés rencontrées, préjugés et auto-censure, ou bien encore les évidences et les moments de réussite.

Seront aussi présentes lors de la table ronde : Julia Kowalski (réalisatrice), Lucile Hadzihalilovic (réalisatrice), Anaïs Bertrand (Productrice) et en Visio-conférence : l'actrice-réalisatrice Julie Delpy et la réalisatrice Anita Rocha da Silveira.

Notez

Rédigé le Vendredi 4 Mars 2022 à 12:55 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr