Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Audiences TV / Radio : L'écart se réduit entre Martinique La 1ère et ViàATV, RCI Martinique beau leader





Audiences TV / Radio : L'écart se réduit entre Martinique La 1ère et ViàATV, RCI Martinique beau leader
Les résultats de Médiamétrie pour la période d'avril à juin en Martinique ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, Martinique La 1ère reste leader côté TV.

Audiences TV 

​En avril-juin 2022, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 19,6% en très légère baisse de 0,2% par rapport à septembre-novembre 2021 et +1% sur un an. ​

Derrière, on retrouve ViàATV avec 17,8% de part d'audience en hausse par rapport au début de l'année 2022 soit +1,9% mais +1,5% sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2, la chaîne publique avec 4,9% de PDA, en légère hausse au deuxième trimestre 2022 (+0,1%) et +0,5% sur un an.

On retrouve ensuite:
4e Canal+: 2,9% (-1,1%) ​,
5e Novelas TV: 2,8% (+0,7%)
​6e France 3: 2,6% (-0,5%)
7e Canal+ Sport: 1,2%
8e France 5: 1,1% (=)
9e France Info : 0,9% (+0,3%)

La durée d'écoute de la TV part en hausse avec 4h45 soit 2 minutes de moins par rapport à janvier-mars et 14 minutes de moins sur un an.

Audiences Radio

Du côté des radios, RCI Martinique est toujours sollicité avec une part d'audience de 40,8% en hausse de 0,1% suit ensuite Martinique La 1ère avec 19,6% de PDA en hausse de 0,6% par rapport à septembre-novembre 2021.

Et enfin sur la dernière marche du podium, on retrouve ainsi Trace Martinique avec 4,8% de PDA en légère hausse de 0,1%.

On retrouve ensuite:
 
4e NRJ Antilles: 4,6% (+1,1%) ​,
5e Nostalgie Martinique: 3,9% (+1,3%)
​6e Radio Saint-Louis: 3,4% (-0,1%)
7e Espérance FM: 2,7%
8e Maxxi FM : 1,9% (+0,1%)
9e Chérie FM : 1,5% (=)
10e Bel Radio Martinique: 1,3% (-0,9%)

La durée d'écoute de la Radio part à la hausse avec 4h08 soit 11 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2021 mais 5 minutes de moins sur un an.

Il faut savoir que tous les supports sont mesurés dans le cadre de l'étude Métridom, seuls sont publiés les résultats des supports qui ont souscrit à l'étude au jour de parution, et dont l'audience cumulée pour un jour moyen de semaine atteint 2%.

Notez

Rédigé le Mardi 5 Juillet 2022 à 17:11 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr