Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Audiences: Nouvelle-Calédonie La 1ère TV et Radio leader mais en forte baisse


Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018 à 09:04 |




Audiences: Nouvelle-Calédonie La 1ère TV et Radio leader mais en forte baisse
Les résultats de Médiamétrie du mois de septembre 2018 ont été publiés ce mardi. Concernant la télévision, Nouvelle-Calédonie La 1ère reste leader, côté TV mais aussi du côté de la Radio.

​Audiences TV

​En septembre, les télespectateurs Calédoniens ont favorisé la chaîne publique Nouvelle-Calédonie La 1ère qui enregistre une part d'audience de 23,6% en forte baisse de 2,3% par rapport à Septembre-Octobre 2017 mais aussi sur deux ans (-3,5%).

​Derrière, c'est France 2 qui est aussi en chute, avec une part d'audience de 6,6% soit -0,9% de part d'audience par rapport à Septembre-Octobre 2017 et -0,8% sur deux ans.

​En troisième position, c'est sur France 4 que les Calédoniens ont zappé avec 4,8% de part d'audience pour la chaîne publique contre 5,9% en Septembre-Octobre 2017 et -0,8% il y'a deux ans.

​On retrouve ensuite:
 
4e Calédonia: 4,7% (-1,1% de part d'audience)
​5e Canal+: 4,3% (stable)
​6e Novelas TV: 3,1% (+0,9% de part d'audience)
​7e France 3: 2,9% (-0,2% de part d'audience)
8e France 5: 1,6% (-0,2% de PDA)
​9e France Ô: 1,5% (-1,8% de PDA)
10e Canal+ Sport: 1,4% (+0,7% de PDA)

Audiences Radio

​Nouvelle-Calédonie La 1ère reste indétronable du coté des radios. La station a enregistré 21,2% de part d'audience, en forte baisse de 2,9% par rapport à Septembre/Octobre 2017 et en très forte baisse par rapport à l'année 2016 (-9,1%). La station se trouve désormais à la portée de la concurrence.

​Derrière, on retrouve Radio Djiido qui retrouve le podium avec 17,7% de part d'audience, qui gagne 0,7% par rapport au précédent résultat Médiamétrie mais -0,5% sur deux ans.

​Puis en troisième position, c'est Oceane FM qu'on retrouve avec 17,1% en baisse de 4,9% par rapport à Septembre/Octobre 2017 mais +1,5% par rapport à Septembre 2016.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 07:05 Exodata obtient la certification ISO-27001

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:02 La Réunion: SFR lance sa Connect TV

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram