Casino 10 euros offert sans dépôt : une opportunité à saisir avec prudence 12/05/2025 Claire Arnoux rejoint NOVO19 : une nouvelle voix pour la chaîne généraliste de Ouest-France 11/05/2025 "Ravage", “The Last of Us”, "Exterritorial"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 11/05/2025 6WIND et Orange renforcent leur collaboration pour fournir les meilleurs services de connectivité cloud de leur catégorie aux clients B2B et Wholesale 11/05/2025 La programmation de "C pas si loin" cette semaine sur France 5 et La 1ère, le journaliste Edwy Plenel, invité de la semaine 11/05/2025 Divertissement en ligne : pourquoi les comparateurs deviennent des alliés stratégiques des internautes ? 10/05/2025 Comment débuter avec les casinos en ligne en 2025 : Guide complet 10/05/2025 « Guadeloupe, les guérisseuses du territoire » : un documentaire poignant sur les femmes en lutte contre le chlordécone. Diffusion prévue le 31 mai sur Ushuaïa TV 10/05/2025 France Télévisions commémore le 10 mai avec le documentaire inédit "Aux origines, l’esclavage", diffusé sur France.tv, La 1ère et France 2 10/05/2025 À l'occasion du mois des mémoires, les plateformes numériques de France Télévisions diffuseront ce samedi, un documentaire pour raviver la mémoire de l’esclavage à La Réunion 10/05/2025
Megazap
Megazap



Audiences: Antenne Réunion en très grande forme, Réunion La 1ère TV en hausse, EXO FM de nouveau première radio musicale de l'île


Publié le Mardi 14 Décembre 2021 à 15:05



Les résultats de Médiamétrie pour la période de septembre-novembre à La Réunion ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, Antenne Réunion reste leader côté TV et Free Dom côté Radio.

Audiences TV 

​En septembre-novembre, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 31,9% en hausse de 2,9% par rapport au début de l'année et +1,9% sur un an. ​

Derrière, on retrouve Réunion La 1ère avec 13,4% de part d'audience en légère hausse par rapport à Avril-Juin soit +0,7% et 1,1% sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2, la chaîne publique avec 3,6% de PDA, en baisse par rapport au deuxième trimestre 2021 (-1%) mais en hausse de 0,6% sur un an.

On retrouve ensuite:
 
4e Canal+: 2,6% (-1,1%) ​,
5e France 3: 1,6% (+0,1%)
​6e France 5: 0,8% (-0,2%)
7e France Info: 0,6% (-0,8%)

La durée d'écoute de la TV est en berne avec 3h36 soit 29 minutes de moins par rapport au début d'année et 23 minutes de moins sur un an.

Audiences Radio

Du côté de la radio, Free Dom reste leader avec 35,7% de PDA en hausse de 1% de PDA par rapport à janvier-juin 2021 et +0,2% sur un an.

Suit ensuite Réunion La 1ère avec 9,6% en baisse de 0,8% par rapport au début de l'année 2021 et stable sur un an.

Et enfin en 3e place, on retrouve EXO FM avec 9,4% de PDA en forte hausse de 2,5% par rapport à Janvier-Juin et +2,9% sur un an.

On retrouve ensuite:
 
4e: Chérie FM: 7,3% (+1,6%)
5e: NRJ Réunion: 6,4% (-1,8%)
6e: RTL Réunion: 5,1% (+0,8%)
7e: RER: 3,9% (-1,7%)
8e: Free Dom 2: 3,4% (-0,8%)
9e: Rire et Chansons: 2% (+0,1%)
10e: Fun Radio: 1% (+0,4%)
11e: Urban Hit: 1% (-0,6%)

La durée d'écoute du média radio est quasi stable par rapport au début d'année et sur un an soit 3h03.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion