Megazap




Attribution de fréquences à La Réunion et à Mayotte : résultats des enchères principales en bande 700 MHz

Rédigé le Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:33



Les enchères principales pour l’attribution de fréquences en bande 700 MHz à La Réunion et à Mayotte se sont déroulées hier. Pour les procédures à La Réunion et à Mayotte, à l’issue de la phase d’attribution des blocs de 5 MHz duplex en bande 700 MHz contre engagements, il restait 2 blocs de 5 MHz duplex à attribuer sur chaque territoire.

Les quantités de fréquences attribuées dans le cadre de la procédure d’attribution de la bande 700 MHz à La Réunion sont les suivantes :

Résultats des quantités de fréquences attribuées à Mayotte

Les quantités de fréquences attribuées dans le cadre de la procédure d’attribution de la bande 700 MHz à Mayotte sont les suivantes :

La quantité de fréquences dans les bandes 700 MHz à La Réunion et Mayotte et 3,4 ‑ 3,8 GHz à La Réunion, pouvant être obtenue par chaque lauréat étant désormais connue, des enchères « de positionnement » à un tour au second prix seront organisées au premier trimestre 2022.

Ces enchères permettront de déterminer la position des fréquences de chaque lauréat dans chacune des bandes. Cette enchère permettra aux lauréats d’exprimer leurs préférences de position dans les deux bandes.

L’Arcep délivrera les autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 700 MHz et 3,4 ‑ 3,8 GHz à La Réunion et à Mayotte à la fin du premier trimestre 2022.


Orange remporte de nouvelles fréquences, un gage de satisfaction avant l’arrivée prochaine de la 5G à La Réunion

Quelques semaines après avoir obtenu 100 MHz dans la bande cœur de la 5G (3,5GHz), Orange se félicite du résultat du processus d'enchères mené par l’Arcep pour La Réunion.

L’obtention d’un deuxième bloc de 5MHz dans la bande 700MHz lui permet d’étendre son portefeuille de fréquences à 184,8 MHz au total, le plus large du marché réunionnais. Cette nouvelle attribution de fréquences place l’opérateur dans les meilleures conditions pour l’arrivée dans quelques mois de la 5G visant à améliorer considérablement l’expérience utilisateurs en proposant des débits toujours plus élevés, même en mobilité.

L’acquisition de ces fréquences représente un investissement industriel crucial pour maintenir et renforcer la qualité et la performance du réseau mobile Orange et conforter sa place de n°1 au bénéfice de ses clients, particuliers et entreprises.

C’est grâce à cet investissement pertinent dans les bandes de fréquences adéquates et à l’expertise des équipes d’Orange quant à leur utilisation optimale que l’opérateur a déjà construit un réseau 4G performant à La Réunion.

Cette étape est une preuve de la capacité d'innovation d’Orange. Elle confirme sa volonté de continuer à investir fortement à La Réunion afin de proposer un réseau mobile de qualité, en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Réunionnaises et Réunionnais et de répondre à la croissance constante de leurs usages.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter