Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Appel à candidatures: INOV’ALI, des étudiants s’engagent dans la lutte contre la maltraitance animale à La Réunion





Image by Nelson García Bedoya from Pixabay
Image by Nelson García Bedoya from Pixabay
Créé par les étudiants pour les étudiants, Inov’Ali a pour ambition première de mettre en avant les compétences des jeunes communicants de l’île et libérer la créativité de chacun dans un cadre différent du milieu scolaire. Porté par l’association étudiante Well’Kom, et plus particulièrement Maëllys YAYA, Princia RAKOTONDRAHASY et Romain CORBIERE, étudiants en licence professionnelle Métiers de la communication à l’Université de La Réunion, cette 3ème édition se place sous la protection animale sur l’île.

Lumière sur Inov’Ali  

Depuis 2019, le projet Inov’Ali met en compétition des étudiants qui œuvrent à sensibiliser le public réunionnais sur une cause (sociale, humanitaire, environnementale…). C’est constitué par groupes qu’ils doivent proposer un support de communication au format de leur choix (flyers, affiche, brochure, magazine, réalisation audiovisuelle…), dans un délai imparti et sur une thématique donnée. 

Crise sanitaire oblige, le projet, cette année, sera axé autour de l’interactivité digitale puisque les fédérateurs ont fait le choix d’orienter le challenge Inov’Ali sous un format « hybride ». Lors de cette 3ème édition, à l’issue des pré-sélections, 6 campagnes seront sélectionnées pour concourir à la finale, un pitch, devant un jury composé principalement d’experts. Durant cette rencontre, ils devront exposer les idées et la stratégie adoptées dans la démarche de sensibilisation.

Organisé principalement dans le cadre de leur projet tuteuré, les trois organisateurs ont décidé de porter le challenge dans une thématique forte : la lutte contre la maltraitance animale. Quand on sait qu’on recense 13 000 euthanasies sur l’île ainsi que 300 000 animaux abandonnés pour 800 000 habitants (Source – Minuit sur Terre), il est d’une urgence capitale de sensibiliser les foyers Réunionnais, en unissant les compétences de tous ! 

Il n’est pas sans oublier, qu’au-delà l’aspect de compétition, l’objectif du challenge est de rallier les étudiants de communication autour d’une même thématique et de leur donner davantage de visibilité, notamment les formations méconnues des Réunionnais.

Rendez-vous en mai prochain pour découvrir les portraits des différents vainqueurs !

Étudiant.e.s Réunionnais.e.s, vous étudiez de près ou de loin la communication ? Inscrivez-vous dès maintenant au Challenge Inov’Ali !

Pour plus d’informations : https://www.inovali.re/participation

Well’Kom, l’association des étudiants en Licence Professionnelle Métiers de la Communication

Principale commanditaire du projet, l’association Well’Kom a été imaginée en 2012 par les apprentis de la Licence Professionnelle. Ayant pour vocation de porter le rayonnement de la Licence, elle commandite plusieurs projets tuteurés durant l’année comme le Prix Kalou, Art’Gadiamb, Self Made Woman ou encore Inov’Ali.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Jeudi 15 Avril 2021 à 10:18 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr