Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Antilles-Guyane: Orange offre une nouvelle expérience de la 4G


Rédigé le Mardi 30 Juillet 2019 à 07:03 |



Aujourd'hui, grâce à la combinaison des toutes dernières technologies de l'internet mobile, Orange offre à ses clients une "nouvelle expérience de la 4G" accessible à tous, sans changement d'offre, ni surcoût :

- Des débits toujours plus rapides, grâce à la bande passante la plus large: 50 MHz attribuée par l'ARCEP sur un réseau mobile de dernière génération ; 

- Une couverture réseau étendue grâce au plus grand patrimoine d'antennes 4Gii, et à l'utilisation de fréquences basses.
 
Orange Caraïbe est le seul opérateur aux Antilles-Guyane à disposer de 50MHz dans les bandes 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Pour accompagner la croissance des usages, Orange a déployé un nouveau réseau 4G associant ces trois bandes de fréquences avec les toutes dernières technologies de l’internet mobile :

- l’utilisation de trois bandes de fréquence 4G agrégées ; 

- la technique de multiplexage MIMO 4x4 qui démultiplie les débits en exploitant les émissions/réceptions multiples du signal entre le site radio et les terminaux mobiles ;

- la technique de modulation 256QAM qui optimise les débits.

La combinaison de ces techniques permet d’atteindre des débits théoriques maximum de 900 Mb/s. Les expérimentations menées par Orange depuis juin 2018iii ont permis de mesurer des débits réels de plus de 840 Mb/s descendants.
 
Ces performances en matière de débit améliorent l’expérience ressentie par les utilisateurs en réduisant les temps de téléchargement et surtout en maintenant un niveau de qualité élevé lorsque de nombreux utilisateurs se connectent simultanément au réseau 4G.

Le réseau mobile 4G d’Orange dispose du plus grand nombre d'antennes aux Antilles Guyane couvrant plus de 99% de la population aux Antilles et 88% en Guyane. Aujourd’hui, plus de 330.000 clients bénéficient de la 4G chez Orange.

Le maillage dense de ce réseau associé à l’extension des sites émettant dans les fréquences basses (800 MHz) permet d’améliorer la couverture géographique de nos territoires et de renforcer la qualité des connexions à l’intérieur des bâtiments.
 
Avec plus de 60 nouveaux sites en projet, Orange poursuit le déploiement de son réseau pour apporter à tous le meilleur du très haut débit mobile.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr