Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Antenne Réunion renouvelle son comité éthique, les membres pressentis





Antenne Réunion, la chaine leader et préférée des Réunionnais renouvelle la composition de son comité éthique.

Ce comité a pour missions de garantir l’honnêteté, l’indépendance et le pluralisme de l’information et des programmes de la chaine Antenne Réunion.

Les quatre membres proposés sont Gora Patel (Ex-Réunion La 1ère) qui prendrait la présidence du comité, Shenaz Bagot, Massy Rivière et Christophe Ducasse.

« L’offre qui m’est faite de présider le comité d’éthique, je le reçois tel un honneur et l’accepte avec une grande humilité. Dans le pays du vivre-ensemble, définition de La Réunion, qui traduit à mes yeux une réalité à préserver, le rôle du comité est de veiller au respect des différences, à la représentation de tous au sein du paysage audiovisuel local si riche et remarquable. A l’image du pays, le paysage médiatique a connu des secousses qu’il a su gérer pour arriver à un modèle unique en France.

À côté du service public, la chaine privée Antenne Réunion a su répondre aux attentes du public pour devenir incontournable aujourd’hui dans le monde des médias.

A l’ère des fakes sur des réseaux capables en quelques clics de véhiculer quantités de fausses informations inflammables nous avons un devoir d’exemplarité dans le traitement de l’actualité.

Si l’intelligence collective des médias réunionnais est exemplaire il faut rester vigilant, le comité d’éthique y veillera.
Un paysage riche se doit aussi d’être un paysage apaisé malgré une situation concurrentielle qui au final profite aux téléspectateurs. »
, indique Gora Patel.

Notez

Rédigé le Mardi 12 Juillet 2022 à 07:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr