Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alternatives gratuites et payantes à Omegle


Rédigé le Mardi 23 Mars 2021 à 07:37 |




Le chat vidéo anonyme Omegle est le premier chat roulette de l’histoire. Le site a été lancé le 25 mars 2009 par un américain de 18 ans, Leif K-Brookes. Un mois seulement après le lancement du site, plus de 150 000 personnes l’avaient déjà utilisé.

Aujourd’hui, Omegle demeure l’un des chats roulettes anonymes les plus connus au monde. Au cours des dernières années, sa popularité a particulièrement bondi pendant la pandémie de coronavirus. Le nombre d’utilisateurs en ligne atteint maintenant 30 à 35 000, tandis qu'auparavant, 15 000 personnes étaient habituellement connectées.

Principaux avantages d’Omegle :
 

  • la plateforme est totalement gratuite et sans inscription ;

  • les utilisateurs ont accès au chat par écrit et par vidéo ;

  • il existe des sections séparées pour adultes et sans modération ;

  • il est possible d’effectuer des recherches par centres d’intérêt ;

  • plusieurs langues sont disponibles pour communiquer, ainsi qu’un chat pour les étudiants.
     

Voici en gros les fonctions d’Omegle. Pour beaucoup, ce n’est pas assez. Pour ceux qui en veulent plus, de nombreuses alternatives sont disponibles, que nous allons explorer dans cet article.

Meilleures alternatives payantes à Omegle


  1. Camsurf. Ce chat vidéo est partiellement payant. On peut chatter en tête-à-tête avec des inconnus gratuitement. Cependant, l’ensemble des fonctionnalités peut seulement être utilisé en s’inscrivant à un abonnement Camsurf-Plus premium. Il se paye à la semaine ou au mois et donne accès à davantage de paramètres de recherche. De plus, la fonction Back to Chat, qui permet de reprendre contact avec l’utilisateur avec qui on vient de parler, se paye séparément.
     

  2. OmegleAlternative. Plus qu’un chat roulette, il s’agit d’un réseau social innovant pour faire des rencontres vidéo pour plusieurs raisons. Le site aide les hommes à rencontrer des filles intéressantes avec qui discuter, faire connaissance et même entamer une vraie relation par la suite. Toutes les filles passent par l’étape de vérification, il n’y a donc pas de faux profils ni de bots sur OmegleAlternative. Encore plus important, tu peux essayer gratuitement toutes les fonctions sur le site https://omeglealternative.com/fr  pendant la période d’essai. Tu peux ensuite décider si tu souhaites payer pour profiter de toutes les fonctionnalités supplémentaires.
     

  3. ChatRandom. Ce site devrait peut-être être considéré comme gratuit. La plupart des fonctionnalités proposées ne sont pas payantes. Le chat roulette et les salles de chat s’utilisent sans abonnement et sans paiement. Mais il faut acheter un accès premium pour aller sur un chat séparé avec des filles. Comme sur Camsurf, il existe une fonction payante pour reprendre contact avec un ancien interlocuteur.
     

  4. Chatspin. Dans l’ensemble, ce chat vidéo se rapproche beaucoup de ceux mentionnés ci-dessous. Le format classique de chat roulette est disponible gratuitement. Sur ce site, tu peux indiquer ton sexe tout de suite. Cependant, tu dois aussi payer pour accéder aux paramètres de recherche avancés et à des fonctionnalités supplémentaires. L’abonnement Chatspin PLUS est disponible à la semaine ou au mois. En plus, comme dans les autres sites déjà mentionnés, il y a une fonction Back to Chat.

Meilleures alternatives gratuites à Omegle

  1. ChatRoulette. Cette alternative est peut-être la plus similaire à Omegle. ChatRoulette est un chat roulette classique qui te met en contact avec des utilisateurs au hasard. Il n’y a pas de paramètres de recherche précis sur ce site non plus. Pendant longtemps, ChatRoulette a eu de graves problèmes de modération, ce qui a fait partir les utilisateurs vers d’autres sites. Des changements positifs ont été réalisés en 2020 seulement, quand le problème de la modération a enfin été pris au sérieux et le site a été modernisé. Par ailleurs, ChatRoulette compte maintenant un service de vidéoconférence.
     

  2. OmeTV. Ce chat vidéo anonyme est complètement gratuit et comporte des filtres pour choisir le sexe et l’emplacement des contacts. Tu peux indiquer ton pays et ton sexe. Le système sélectionne ensuite les contacts qui te correspondent le mieux. Parmi les fonctionnalités intéressantes, on peut mentionner la traduction automatique des messages écrits directement pendant la conversation. Pratique lorsque tu discutes avec des étrangers ! Pas besoin de s’inscrire pour utiliser OmeTV. Une application est également disponible pour iOS et Android.
     

  3. ChatAlternative. Une bonne alternative à Omegle, c’en est presque une copie parfaite. Dans l’ensemble, l’interface est la principale différence. Le site fonctionne de la même façon : filtres pour le sexe et l’emplacement, ainsi que traduction automatique des messages. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire et des applications smartphones sont disponibles.
     

  4. Shagle. Un autre chat vidéo anonyme populaire. L’utilisation de base de Shagle est gratuite. Tu peux indiquer ton sexe afin de chercher des contacts qui te conviennent et communiquer en face-à-face sans restrictions. Shagle n’est cependant pas complètement gratuit. Certaines des fonctions avancées ne sont disponibles qu’avec un compte premium après inscription et paiement. Par exemple, tu peux ainsi utiliser un filtre géographique amélioré, envoyer des cadeaux virtuels et reprendre contact avec d’anciens interlocuteurs. De plus, l’accès premium retire toutes les publicités sur le site.


Pour qui sont les alternatives gratuites à Omegle et qui devrait choisir les sites payants ?

Si tu souhaites simplement découvrir le principe du chat vidéo et discuter avec des inconnus au hasard, opte pour un chat roulette gratuit. Leurs fonctionnalités suffisent amplement pour ces activités. En plus, tu n’es presque jamais obligé de t’inscrire. Il te suffit d’aller sur le site, de cliquer et après quelques secondes, tu pourras commencer à parler avec un contact au hasard. Certains chats roulettes te permettent même de sélectionner le sexe et le pays de tes contacts gratuitement.

Cependant, si tu veux optimiser tes chances et faire des rencontres prometteuses, il vaut mieux regarder du côté des chats vidéo payants. Par exemple, si tu cherches à te faire de nouveaux amis ou rêves de trouver l’âme sœur. Les fonctionnalités premium des sites mentionnés ci-dessus te permettront de trouver les bonnes personnes plus vite et plus facilement.

Un autre avantage pas si évident des chats roulettes payants est la qualité de la modération. Les abonnements premium permettent à l’administration de maintenir une équipe de modération. Ainsi, les risques de rencontrer des utilisateurs inappropriés, des exhibitionnistes, des scammeurs, des publicités, des robots, etc. sont moins élevés. Si tu as déjà utilisé des chatroulettes gratuits, tu sais que c’est un vrai problème.

Une dernière chose : c’est à toi de décider si tu souhaites utiliser des fonctionnalités payantes ou pas. Mais l’expérience montre que lorsqu’une personne a goûté une fois à tous les avantages de l’accès premium, elle n’est pas pressée de revenir à la version gratuite.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs

















Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram