Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Admiral T à l'honneur dans un documentaire, le 18 octobre sur Guadeloupe La 1ère




Le lundi 18 octobre dés 20h05, Guadeloupe La 1ère vous propose de découvrir l'histoire d'Admiral T via un documentaire inédit écrit et réalisé par Benjamin Marquet puis produit par Mozaik Kreyol et Canal + Antilles avec la participation de France Télévisions.

Ce film, c’est l’histoire de Christy Campell, alias Admiral T, chanteur guadeloupéen mondialement connu que rien ne prédestinait au succès.

Admiral T est né à Boissard, véritable ghetto des faubourgs de Pointe-à-Pitre où n’existait ni eau courante ni électricité jusque dans les années 80 et où se retrouvaient les plus pauvres des Antilles. Mais ce bidonville à la population hétéroclite est aussi le creuset de multiples influences musicales venant de toute la Caraïbe où Admiral T va puiser son inspiration.

Son premier titre solo, « Gwadada », en 2003, va tout de suite le positionner sur la carte des artistes de musique urbaine qui comptent.

Dès lors, il va connaître un succès fulgurant et enchaîner les albums et les tournées dans le monde entier.

Mais, au-delà d’un artiste qui a réussi, ce film est aussi le portrait d’un homme profondément attaché à sa culture, la culture caribéenne au sens large du terme.

Notez

Rédigé le Lundi 18 Octobre 2021 à 17:30 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site