Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

AN VAVANG : Réunion La 1ère célèbre le 17 décembre, les 40 ans de carrière de Jean-Pierre Boyer




Chaque vendredi, la musique est à l'honneur sur Réunion La 1ère dans AN VAVANG, l'émission qui vous fait découvrir des spectacles inédits diffusée en première partie de soirée sur la chaîne publique réunionnaise.

Après Maya Kamaty et Saodaj, Tim Zeni, Kanasel Flower Trio ou encore Éric Lauret, ce vendredi 17 décembre, l'émission musicale célèbrera les 40 ans de carrière de Jean-Pierre Boyer avec la diffusion du concert évènement qu'il avait donné au Téat Champ Fleuri. 
 
Pour ce show festif de deux heures, l'artiste était accompagné d’invités tels que Jean marc Pounoussamy, Gaby Laï-Kun, Natacha Tortillard, Aïssya, Cédric Analyse et Jérôme Payet.

Un moment musical d’exception, la salle était comble. Si vous n’y étiez pas, c’est l’occasion de vous rattraper ! En exclusivité pour vous, (re) vivez, ce concert enregistré en live par Réunion la 1ère.

Vendredi 17 décembre, à 19h50, une belle soirée en perspective tintée de mélodies chaloupées qui vous feront «swinguer »  !

Pendant plus de deux heures sur scène, notre crooner créole imperturbable avait enchaîné, pour le plus grand plaisir du public, ses plus grands succès entre le séga et la chanson française ultra-romantique.

Du bidonville aux feux de la rampe, l’itinéraire de Jean-Pierre Boyer embrasse à la fois  l’histoire sociale et musicale de La Réunion.

Enfant pauvre du St-Denis des années 50, il joue son adolescence dans la poussière des bals qu’il chauffe au sein d’orchestres et de petits groupes à la mode yéyé avant de décoller pendant les années 80 au sommet du hit-parade du séga et des romances.

Ces quatre décennies ont vu toutes les modes fleurir et puis se faner, mais Jean-Pierre Boyer possède le don rare des icônes véritables, qui est de traverser le temps comme les oiseaux la Terre, loin au-dessus, ailleurs, dans un autre monde.

Les 40 ans de carrière de Jean-Pierre Boyer sera diffusée le vendredi 17 décembre dés 19h50 sur Réunion La 1ère.

Notez

Rédigé le Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:02 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site