Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

AC2V Services, 1ère entreprise réunionnaise certifiée nationalement « super » lieu de travail





Quel est le point commun entre AC2V Services, entreprise réunionnaise de compactage et de valorisation de déchets et TGV LYRIA ? Les deux entreprises viennent d’être labellisées GREAT PLACE TO WORK (GPTW) récompensant ainsi la cohésion et le bien-être au travail dans ces structures. Une belle reconnaissance pour cette société créée en 2016 par Patrick Verny et son équipe.

AC2V Services est une entreprise de compactage et de valorisation des déchets basée à Saint-Paul. Elle est connue comme actrice innovante pour la gestion des matières à recycler et à réutiliser. Elle offre de nombreuses solutions aux entreprises qui souhaitent optimiser la gestion de leurs déchets et de les transformer en matière à valoriser. Désormais, il faudra aussi la compter parmi les pionnières des entreprises locales pour sa gestion des conditions de travail puisqu’elle vient d’obtenir la certification GREAT PLACE TO WORK (GPTW).
 
Cette récompense est une belle satisfaction pour l’entreprise réunionnaise de 9 salariés puisqu’elle est le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise.

Accompagné par le cabinet CIOI, unique référent GPTW à la Réunion, Patrick Verny tente d’expliquer ce succès : « je n’ai pas de recette pour justifier cette distingtion. Je pense juste être entier et avoir instauré une relation de confiance dans mon équipe. J’aime les gens et je souhaite qu’ils se sentent bien. Lorsque l’un d’eux rencontre une problématique ou une difficulté, on cherche ensemble une solution », raconte le chef d’entreprise qui gère 10.000 tonnes de déchets valorisables et de palettes annuellement. « Nous travaillons une matière issue des déchets, autant le faire dans la bonne humeur et dans la cohésion », continue l’entrepreneur.

En France, deux labels sont remis dans le cadre du programme et sont décernés sur des critères de management et d’épanouissement des salariés, sur réponses de ces derniers : 

- La Certification « Great Place To Work® », qui distingue chaque mois toutes les entreprises où il fait bon travailler 

- Le Label « Best Workplace » lors de la publication du Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, chaque année au mois de mars. 

Great Place To Work® est la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur. Depuis 1992 dans le monde et 2002 en France, plus de 100M de salariés ont été interrogés à travers 60 pays. Leurs réponses ont permis de déterminer ce qui définit une expérience collaborateur de qualité́. Au cœur de cette réussite, on retrouve une notion clé́ : la confiance. C’est sur la confiance qu’à été fondé une méthodologie unique, permettant d’aider les organisations à créer un environnement de travail inclusif, à piloter leur stratégie RH et à améliorer leur performance. Les organisations où il fait bon travailler sont distinguées grâce à cette Certification et à la publication annuelle de notre Palmarès Best WorkplacesTM. 

Plus d’informations : www.greatplacetowork.fr 

Notez

Rédigé le Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:00 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr