Megazap
Megazap



Guadeloupe la 1ère rend hommage à Eddy Nedelkovski, figure majeure du journalisme guadeloupéen


Publié le Mercredi 17 Décembre 2025 à 09:17

              



Guadeloupe la 1ère consacre une soirée spéciale à la mémoire d’Eddy Nedelkovski, mercredi 17 décembre 2025 à 20h05. Intitulée Au revoir Eddy, cette émission hommage revient sur le parcours et l’engagement d’un journaliste emblématique du paysage audiovisuel guadeloupéen, disparu samedi 6 décembre dernier.

Figure incontournable de RFO puis de Guadeloupe la 1ère, Eddy Nedelkovski a marqué plusieurs générations de téléspectateurs par un journalisme incisif, rigoureux et profondément ancré dans les réalités locales. D’abord journaliste de presse écrite, il a très tôt fait le choix de l’audiovisuel, où il a déployé l’essentiel de sa carrière au sein de France Télévisions. Son regard sans concession, sa plume affûtée et son exigence éditoriale ont durablement façonné l’information en Guadeloupe.

Reconnu pour sa liberté de ton et son intégrité professionnelle, Eddy Nedelkovski incarnait un journalisme de conviction, au service du public et des enjeux du territoire. Militant infatigable de l’information et de la Guadeloupe, il n’a cessé de questionner, d’analyser et d’éclairer les débats qui traversaient la société guadeloupéenne, avec une rare constance.

Pour lui rendre hommage, la rédaction de Guadeloupe la 1ère propose une immersion dans sa vie et son œuvre journalistique. Témoignages de confrères, d’amis et d’anciens compagnons de route, archives marquantes et extraits d’émissions viendront retracer le parcours d’un homme décrit comme « vertical », fidèle à ses valeurs et à sa mission d’informer.

Autour d’Alex Robin, Directeur des Contenus d’Information, plusieurs journalistes et proches d’Eddy Nedelkovski seront réunis en plateau pour saluer la mémoire d’un professionnel respecté et d’une voix singulière de l’audiovisuel public.

« Car Eddy était d’abord un journaliste, une plume déconcertante et un engagement sans faille au service du public », souligne Alex Robin.

Avec Au revoir Eddy, Guadeloupe la 1ère rend un hommage sobre et appuyé à un homme dont l’empreinte restera durablement inscrite dans l’histoire des médias en Guadeloupe.



Mots Clés : Guadeloupe La 1ère

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Décembre 2025 - 11:03 Rakuten TV arrive sur Free TV avec cinq chaînes FAST


Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion