Megazap
Megazap



Audiences TV/Radio à La Réunion : Antenne Réunion conforte son leadership, Radio Free Dom reste en tête malgré un recul


Publié le Mercredi 10 Décembre 2025 à 12:56

              



Les résultats des audiences télévisées et radiophoniques à La Réunion, publiés ce mercredi par Médiamétrie, confirment la hiérarchie du paysage audiovisuel local pour la période septembre-novembre 2025.


Télévision : Antenne Réunion toujours numéro 1


Sans surprise, Antenne Réunion conserve sa place de leader avec une part d’audience (PDA) de 29,9%, en légère progression de +0,6 point par rapport à la vague avril-juin 2025, et stable sur un an.

Derrière, la chaîne publique Réunion La 1ère enregistre 13,4% de PDA, en recul de 0,9 point par rapport au début de l’année et de 0,2 point sur un an.

La troisième place du podium revient à Canal+, avec 4,6% de PDA, en légère baisse de 0,3 point sur la dernière vague, mais en nette progression de +2,2 points sur un an.


Les autres chaînes suivent :
 

  • France 2 : 4,1% (-0,6 point)
  • Franceinfo : 1,4%
  • France 3 : 1,1% (-0,2 point)
  • France 5 : 0,9% (-0,4 point)


Côté consommation, la durée d’écoute de la télévision progresse à 3h37 par jour, soit +9 minutes par rapport à avril-juin 2025, mais reste en recul de 17 minutes sur un an.


Radio : Radio Free Dom garde la tête malgré l’érosion


Sur le média radio, Radio Free Dom demeure largement leader avec une part d’audience de 33,5%, malgré une baisse de 0,8 point par rapport à janvier-juin 2025 et un recul plus marqué de 5,8 points sur un an.

Derrière, EXO FM confirme sa dynamique avec 11,3% de PDA, en hausse de 0,5 point sur la vague précédente et de +2,6 points sur un an.

Sur la troisième marche du podium, Réunion La 1ère obtient 10,1% de PDA, en légère baisse de 0,8 point par rapport au début d’année, mais en progression de +1,9 points sur un an.


Classement des autres stations :
 

  • Chérie FM : 5,9% (-0,4 point)
  • Antenne Réunion Radio : 5,6% (+2 points)
  • Free Dom 2 : 5,3% (+1,9 point)
  • NRJ Réunion : 4,3% (-0,9 point)
  • RER : 3,9% (-0,2 point)
  • Rire et Chansons Réunion : 1,7% (+0,2 point)


La durée d’écoute de la radio recule à 3h00 par jour, soit 9 minutes de moins qu’au premier semestre 2025 et 5 minutes de moins sur un an.


Une photographie partielle du marché


À noter que ces résultats ne concernent que les chaînes et radios ayant souscrit à l’étude au jour de leur publication, ce qui signifie que le paysage mesuré ne reflète pas l’intégralité de l’offre audiovisuelle disponible à La Réunion.

Ces performances confirment, dans un contexte de fragmentation des usages, la solidité des médias historiques locaux, tout en mettant en lumière la montée en puissance progressive de nouveaux équilibres, notamment sur la bande FM.




Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion