La programmation de "outremer.lemag" cette semaine sur France 3, la chanteuse martiniquaise Maureen, invitée de la semaine 19/05/2024 Nouvelle-Calédonie : Le documentaire fort en émotions "Destin de Guerrier" diffusé le 30 mai sur Canal+ 18/05/2024 "La Planète des Singes : Les Origines", "Bac Nord", "Star Wars : Tales of the Empire"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 17/05/2024 Le docu-série 99 sur la saison et le triplé emblématique de Manchester United disponible le 17 mai sur Prime Video 17/05/2024 Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes 17/05/2024 Un an du gouvernement polynésien : Émission spéciale avec Moetai Brotherson, le 17 mai sur les antennes de Polynésie La 1ère 17/05/2024 Le Replay de la chaîne L'Équipe désormais disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer 16/05/2024 Les sportifs paralympiques réunionnais à l'honneur le 20 mai sur France 3 et les plateformes La 1ère et France.tv 16/05/2024 Good connections : Orange sensibilise 120 jeunes guadeloupéens aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport lors d’un grand évènement sportif au CREPS des Abymes 16/05/2024 Programmation spéciale pour le 80e anniversaire du Débarquement chaque dimanche de juin sur Toute L'histoire  16/05/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

64e édition de l'Eurovision, ce samedi avec Bilal Hassani, en direct sur France 2


Rédigé le Samedi 18 Mai 2019 à 12:06 |



© Éric Vernazobres
© Éric Vernazobres
Ce samedi, la musique sera roi sur France 2 avec 64e édition de l'Eurovision en direct sur la chaîne publique.

Bilal Hassani représentera la France lors de cette édition qui se déroulera à Tel Aviv avec sa chanson Roi, écrite en collaboration avec Madame Monsieur qui a représenté l'Eurovision l'année dernière.

Bilal Hassani n’a que 19 ans, cet artiste, déjà grand et enfant de son temps, est une figure des réseaux sociaux et le créateur de son « image » publique.

Stéphane Bern et André Manoukian seront aux commandes de cette 64e édition. Nouveauté cette année : Sandy Heribert, l'envoyée spéciale en coulisses, vous fera vivre l’événement de l’intérieur avec des interviews et des réactions exclusives.

Cette 64e édition se déroule à Tel-Aviv, en Israël, à l’Expo Center, suite à la victoire de Netta lors de l’Eurovision 2018 à Lisbonne. De nombreux guests seront présents lors du show, et notamment quatre stars de l’Eurovision qui se retrouveront sur scène pour un medley d’exception : Conchita Wurst, Eleni Foureira, Mans Zelmerlöw et Verka Serduchka. Dana International (Israël), Gal Gadot (Wonder Woman) et Idan Raichel seront également de la partie !

Sur la scène, à Tel-Aviv, le show sera présenté par des pointures du divertissement israélien : Bar Refaeli, Assi Azar, Erez Tal et Lucy Ayoub.

L'autre évènement de la soirée, c'est la présence de Madonna qui chantera des chansons de son nouvel album "Madame X".

Cette année, 41 pays participent au concours, dont le slogan est « Dare to Dream » (« Ose rêver »). Vingt-six d’entre eux se retrouveront en finale le 18 mai 2019 en direct de l’Expo Center de Tel-Aviv. Les pays du Big 5 (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), ainsi qu’Israël, qui a remporté l’édition 2018, accèdent directement à la finale.

Comment se déroulent les votes ?

Chaque artiste reçoit un total de points composé à 50 % par les votes des jurys nationaux et à 50 % par les votes du public. Pour débuter l’annonce des votes, les porte-paroles des 41 pays participants révèlent les résultats de leurs jurys nationaux (« 12 points de la France vont à… »).

Cette année, la porte-parole française est Julia Molkhou. Au terme du passage des 41 porte-paroles, les présentateurs donneront sur scène les résultats du vote du public. À l’issue de cette phase de vote, le grand gagnant de l’Eurovision 2019 sera connu !

Un documentaire sur Bilal Hassani

A l'issue de la 64e édition de l'Eurovision diffusera un documentaire sur Bilal Hassani qui était diffusé la veille sur France 4 et qui a captivé 220 000 télespectateurs.

Ce film réalisé par Camille Barbé retrace le parcours de Bilal Hassani depuis sa victoire dans l’émission Destination Eurovision le 26 janvier 2019 jusqu’au concours international de l’Eurovision à Tel-Aviv le 18 mai prochain.

Au cours de ce documentaire, vous découvrirez les préparatifs de l’événement unique qu’est l’Eurovision et l’ascension de Bilal.

Le réalisateur l’a suivi au quotidien et nous plonge dans son aventure de Paris à Tel-Aviv. Parallèlement, au travers d’interviews, des personnalités racontent le phénomène Bilal Hassani.

Entre sa campagne européenne pour faire connaître sa chanson Roi et l’enregistrement de son nouvel album, les épreuves qu’il a dû traverser et les joies qu’il a vécues durant cette période intense, le film met en lumière la personnalité hors norme d’un artiste complet qui a su se battre pour faire accepter sa différence et rendre réel son rêve d’Eurovision.

France 2 aux couleurs de l'Eurovision c'est ce samedi en direct à 21h00 (Horaire Métropole).

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter