Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

4 jeunes du Rugby Club du tampon s'envolent pour le stade de France grâce à l’Orange Rugby Challenge





Après un tour d’honneur le 24 juin du Stade de de France devant 80 000 spectateurs, juste avant le coup d’envoi de la finale Top 14, les jeunes sportifs du club du Rugby Club du Tampon participent le 25 juin aux finales nationales de l’Orange Rugby Challenge en présence d’Emile Ntamack et de Sébastien Chabal.

Au total, 46 équipes amateurs venues de tout le territoire sont invitées à vivre cette expérience unique au cœur du rugby français. Les 200 jeunes licenciés disputant la finale de l’Orange Rugby Challenge, défi sportif créé en 1999, sont accueillis au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français.

Le 12 mars dernier, Bryan, Lucas, Benjamin et Malo remportaient la finale régionale et obtenaient leur billet pour participer à la finale nationale.

Au programme de la journée :  jeu collectif, coups de pied placés, négocier une contre-attaque, les points de règlement du rugby, les bonnes pratiques, ou même les prémices d’une mêlée avec l’aide de la machine baby-scrum.

En tant qu’acteur engagé dans l’inclusion numérique, Orange souhaite également sensibiliser les jeunes sportifs aux risques du numérique. Aussi, cette année, un atelier Orange Digital Center pour éduquer au numérique est proposé aux jeunes licenciés de rugby. Issu d’un partenariat entre Orange, la FFR, Tralalere et l’association Internet Sans Crainte, cet atelier réserve, à travers des mises en situations rugbystiques, un temps d’échange et de questions réponses pour aider les jeunes à mieux appréhender l’univers du numérique.

Émile Ntamack, 46 sélections en Equipe de France, Parrain de l’Orange Rugby Challenge depuis 1999 : « L’Orange Rugby Challenge, défi éducatif de référence depuis 23 ans, permet au terme des phases départementales puis régionales aux équipes les plus valeureuses de se retrouver pour disputer leur finale. Je tiens à remercier les différentes ligues, bénévoles, éducateurs et cadres techniques qui accompagnent toute l’année les jeunes sportifs et sans qui l’Orange Rugby Challenge ne pourrait exister. Merci également à la Fédération Française de Rugby et Orange, partenaire historique du rugby, qui soutiennent ce challenge depuis sa création, permettant à de nombreux jeunes joueuses et joueurs de réaliser leurs rêves » 

Notez

Rédigé le Jeudi 23 Juin 2022 à 15:26 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr