Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

3 astuces pour de bonnes photos avec un téléphone portable


Rédigé le Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:23 |



Les caméras intégrées aux smartphones se sont améliorées ces dernières années. Bien sûr, ils ne sont pas aussi bons que les appareils photo et objectifs traditionnels, mais leurs fonctions sont diverses. Cependant, certaines de ces fonctions ne sont pas si faciles à trouver. Avec nos astuces photo pour smartphone, nous allons vous montrer ce que les appareils photo des téléphones portables Android comme le Mate 20 pro neuf peuvent faire.

1. La règle des tiers et la grille

L'appareil photo du smartphone fournit même une assistance pour créer des images. Le simple fait de placer le sujet au centre de l'image peut bien fonctionner, mais cela semble aussi souvent trop statique ou ennuyeux. Pour une composition d'image harmonieuse et plus intéressante, la règle des tiers est sollicitée. L'image est divisée par deux lignes horizontales et deux lignes verticales et ainsi divisée en neuf parties égales. Pour que vous n'ayez pas à imaginer ces lignes, la fonction « Grille » peut être activée dans la grande majorité des caméras de téléphones portables dans le menu. Vous pouvez maintenant voir les lignes directement sur l’écran de Mate 20 pro neuf. Comme pour le nombre d'or, le motif peut désormais être placé aux points d'intersection et le long des lignes. Les lignes peuvent également aider à rectifier l'horizon. 

Bien entendu, la règle des tiers peut aussi être délibérément « brisée » afin de créer plus de tension dans l'image. Quiconque prend des photos depuis longtemps sait aussi que le nombre d'or ou la règle des tiers ne sont pas la mesure de toutes choses. Mais surtout pour les débutants, la grille peut être une aide rapide et facile pour améliorer votre structure d'image. 

2. Mode Pro

Presque comme un « vrai » appareil photo, le temps d'exposition, la valeur ISO et la balance des blancs peuvent également être réglés avec les appareils photo des téléphones portables d'aujourd'hui. Les options de réglage de la balance des blancs, de la valeur ISO et du temps d'exposition offrent l'avantage de pouvoir prendre des photos indépendamment des réglages automatiques de l'appareil photo. Donc, si vous souhaitez obtenir certains effets, comme une photo plus sombre ou des mouvements flous, vous devez utiliser ce mode. Un peu de pratique avec les réglages individuels est conseillé. 

De plus, il est possible de régler la qualité d'image en mode Pro. Ici, vous pouvez choisir entre JPG et Raw (souvent au format DNG), par exemple. Les formats de données brutes offrent l'avantage que le photographe dispose de plus d'options de post-traitement. L'inconvénient, cependant, est qu'ils prennent plus d'espace de stockage. 

3. Soyez prudent lorsque vous zoomez

Un smartphone offre un zoom purement électronique ou d'une combinaison de zoom numérique et « optique ». Si votre téléphone portable n'en a qu'un zoom numérique, vous ne devez pas zoomer sur un sujet. La qualité de l'image sera alors nettement moins bonne. Si le téléphone mobile dispose d'un zoom « optique », celui-ci peut être utilisé sans hésitation.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter