Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

19ème FIFO : c’est parti !





Samedi soir, le public a pu s’immerger dans un programme de 19 courts-métrages documentaires et de fiction, à retrouver également en accès libre sur la version numérique du FIFO dès aujourd’hui et jusqu’à la fin du festival. Le FIFO est lancé et la semaine promet d’être riche en émotions !

Lundi 07 février, un début de semaine sur les chapeaux-de-roues :

• Une journée dédiée aux scolaires : En raison de la situation sanitaire, la première journée du festival est la seule journée uniquement dédiée aux établissements scolaires, de 8h à 16h sans pass vaccinal mais dans le respect des gestes barrières.

Durant cette journée, ils pourront visionner plusieurs films en compétition et hors compétition et rencontrer les réalisateurs, producteurs ou protagonistes de certains de ces films ainsi que quelques court-métrages du OFF. L’éco-musée de Mo’orea, Te Fare Natura, sera également sur le village du FIFO pour proposer deux ateliers : Fenua 360°, une immersion virtuelle dans les écosystèmes polynésiens grâce aux casques de réalité augmentée et un jeu de plateau pour comprendre les migrations dans le Pacifique.

• Soirée spéciale du livre à l’écran : Un long-métrage est projeté pour clôturer la journée. L’émouvant long-métrage Cousins, adapté du roman de l’auteure māori Patricia Grace.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Briar Grace-Smith. Une soirée à ne pas manquer : le lundi 07 février à 19h au Grand Théâtre. Entrée libre en présentiel dans la limite des places disponibles, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (pass sanitaire). (Le film ne sera pas disponible dans la version numérique du festival)

Notez

Rédigé le Lundi 7 Février 2022 à 07:37 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr