Je comprends votre agacement, mais la diffusion des matchs dépend surtout des droits télévisés. Des chaînes comme M6 ou les services publics comme France Télévisions (dont font partie les antennes ultramarines comme La 1ère, anciennement RFO) achètent des lots de diffusion auprès des organisateurs. Il arrive donc que plusieurs chaînes publiques ou privées diffusent le même événement, selon les accords signés.
Ce n’est pas forcément un doublon volontaire, mais plutôt le résultat des droits répartis par zones ou par compétitions. L’idée de privilégier davantage la production locale est souvent débattue, mais les antennes doivent aussi répondre à des obligations de diffusion nationale et internationale.
Au final, le choix des programmes dépend surtout des contrats et des audiences attendues. Parfois, certains préfèrent aussi regarder des jeux de casino en ligne.