Bonjour à tous,
Je comprends tout à fait ce stress lié au travail et aux collègues. Ça peut littéralement bouffer le moral et le corps. Content que ta mère ait trouvé un soulagement avec le CBD. C'est vrai que ça aide beaucoup de personnes à lâcher prise sans les effets secondaires de l'alcool ou des médicaments classiques.
De mon côté, j'ai aussi testé plusieurs méthodes pour éviter que le stress ne s'installe dans mon corps. Voici ce qui m'a le plus aidé :
Micro-respirations : 3 fois par jour, je prends 2 minutes pour respirer lentement (inspire 4s, bloque 2s, expire 6s). Ça recale le système nerveux.
CBD le soir : une petite dose en huile sublinguale (5 à 10 mg) pour couper le cercle "stress → insomnie → plus de stress".
Sport léger : 10 minutes de marche ou d'étirements entre deux réunions. Ça vide la tête.
Éviter les écrans après 22h : la lumière bleue excite le cerveau et empêche de vraiment décompresser.
Pour tout ce qui touche à la relaxation profonde et à la préparation du corps avant un moment de calme, j'avais pris l'habitude de consulter
Élimine En Douceur. Ça m'a aidé à structurer un vrai rituel anti-stress (respiration, environnement, régularité).
Et comme dit plus haut, le CBD peut être une bonne béquille temporaire, mais l'idéal c'est de le combiner avec des gestes simples au quotidien. Ce n'est pas une pilule magique, mais ça peut faire partie d'une solution globale.