Ton projet me rappelle mon premier voyage dans le désert il y a quelques années. Au début je pensais que ce serait un peu comme une longue randonnée classique, mais en réalité la gestion de l’énergie et de l’eau change beaucoup de choses. Le sable rend la marche plus fatigante et les températures varient énormément entre le jour et la nuit. Personnellement, ce qui m’a aidé c’est de partir avec une organisation locale qui connaît bien les itinéraires et les rythmes adaptés au désert.
En préparant mon voyage, j’avais regardé différents itinéraires pour un circuit maroc, et je suis tombé sur cette page de
circuits Maroc qui explique plusieurs façons de découvrir le désert et d’organiser un trek avec des guides. Ça m’avait donné une bonne idée du type de parcours possibles et de la logistique.
À part ça, je conseille vraiment de prendre de bonnes chaussures déjà utilisées, un foulard pour se protéger du soleil et du sable, et surtout de ne pas sous-estimer l’importance de marcher tranquillement pour garder de l’énergie sur plusieurs jours.