Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Zeop accusé de "Publicité mensongère"


Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:22 |




Bad Buzz pour Zeop Mobile ! Dylan Legros, client mobile de l'opérateur a lancé une pétition sur change.org pour dénoncer la "publicité mensongère" de Zeop sur l'internet illimité qui ne serait pas une réalité.

L'internaute estime que "l’opérateur mets en place une limitation (fair use) qui réduit fortement le débit internet, sans aucune mention légale dans les conditions générales d’abonnement, le site internet de l’opérateur et les supports marketing."

Il faut savoir que l'internet illimité est le fer de lance dans la communication de Zeop depuis le lancement de leur offre mobile, le 15 mai dernier.

Ainsi "Du 15 mai au 16 août la limitation était de 6Mb/s après avoir consommé environ 5Go sur le réseau partenaire et de 10mb/s sur le réseau de Zeop après une consommation d’environ 100Go jusqu’à renouvellement du forfait (les 16 du mois)" et voit ainsi la situation empirer: "Depuis le 16 août cette limitation (fair use) a été revu à la baisse, 2Mb/s sur le réseau partenaire après une conso de ~5Go et de 1Mb/s sur le réseau Zeop après une consommation de ~150Go."

Reprochant ainsi la communication de Zeop, Dylan Legros annonce avoir saisi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ndlr) "afin d'exposer le problème et en leur demandant de trouver une solution pour que l’opérateur clarifie son offre ou respecte son engagement à proposer une offre sans limitation quota/débit"

Et appuie son argumentation via l'article 121-1 car"tout semble indiquer que Zeop a eu recours à une pratique commerciale trompeuse avec le consommateur".




1.Posté par jean le 06/09/2019 13:30
dylan legros qui travaille chez free ;-)

2.Posté par Dylan le 06/09/2019 15:00
Jean désolé de te décevoir mais je ne travaille pas chez Free. Je ne pense pas qu'un salarié aurait fait une tel pub pour free :

https://m.universfreebox.com/article/43427/Free-envoie-un-emissaire-a-La-Reunion-pour-enqueter-sur-des-abus-de-vendeurs-Only-dans-les-Free-Centers

3.Posté par tomcat le 07/09/2019 08:18
Ouaip c'est pas très fair play, d'un coté de rouler pour la communauté Free et de l'autre de crier au loup contre un opérateur concurrent qui justement commence à inquiéter free (ils ont augmenté leurs forfait data après l'arrivée du mobile zeop). Ca me parait vraiment téléguidé, voire commandé par free. Enfin il y a aura toujours deux ou trois gogos pour réagir et dire des aneries sur leur débit alors qu'ils n'y comprennent rien....


https://www.universfreebox.com/article/50679/La-4G-en-roaming-enfin-disponible-pour-les-abonnes-Free-Mobile-en-deplacement-a-La-Reunion-mais

4.Posté par Dylan le 07/09/2019 10:43
Tomcat donc tu n'as pas le droit d'être dans une communauté (qui ne fait que aider les abonnés et donnée des informations) et être client chez Zeop et te plaindre quand l'offre ne correspond a ce qu'on te vend ?

D'ailleurs je participe également à des événements SFR on va bientôt m'accusé de travailler avec eux ?

Sinon j'ai également lancé le même concept de forum pour les clients Zeop Mobile depuis le lancement de l'offre.

Concernant la limite tu devrais peut être lire les commentaires sur le Facebook de Zeop mobile / kozazot / la pétition et peut-être lire les tweets que j'ai fait :

https://twitter.com/Dylan_Legros/status/1134785086791081990?s=09

https://twitter.com/Dylan_Legros/status/1167005305756147712?s=09

5.Posté par Sébastien le 07/09/2019 10:56
Les commentaires me font bien rire j'ai l'impression que la flotte zeop est de sortie pour discréditer une action importante pour les consommateurs.
Perso je suit Dylan sur Twitter et Facebook c'est un ga avec un cœur sur la main et objectif, il critique et dénonce quand il y a besoin !
Moi j'ai quitté Zeop pour retourner chez RED la semaine dernière car 2Mb/s après quelques giga c'est clairement insuffisant.

6.Posté par Sylvie le 07/09/2019 16:36
Merci Dylan de rendre publique votre démarche. Je suis à deux doigts de quitter Zeop entre les MMS qui ne fonctionnent pas, l'Internet qui après 3 Go rame comme si j'etais en 2G non merci j'attends de voir si zeop se réveille sinon j'irais voir ailleurs et je n'oublierai pas de signaler mon mécontentement à la dieccte car c'est clairement de la vente mensongère.

7.Posté par Veggey le 08/09/2019 13:20
Moi aussi je dis MERCI à Dylan de communiquer à ce sujet ...qu il se trompe ou non cela a le mérite d attirer l attention des consommateurs et des organismes de contrôle des fraudes

8.Posté par Norman MM le 08/09/2019 17:54
Je suis moi aussi chez ZEOP mobile et je suis complétement d'accord avec Dylan. J'ai une installation mobile 4G fixe entenne MIMO au niveau du réseau je capte 4 barres constant. Avec ZEOP j'ai du 450KB/S constant alors qu'il ont dit que c'est du 4G+. Le débit max que j'ai atteint c'est 4MB/S et c'est rare que j'atteins ce débit.

9.Posté par Fabrice le 10/09/2019 18:13
Bonjour,

Je les ai appeler, mon débit étant limité a 2Mbs, ils on effectuer une manip sur mes data et je suis repassé a un debit plus correcte.
L'opérateur me disait que c'était une manip pas autorisé. :-€

10.Posté par Johan le 21/09/2019 07:21
Bonjour moi mon avis c’est vraiment pas correct ce qu’ils font zeop j’habite dans une endroit pas fibrer, j’ai directement pris l’offre et très déçu psk j’ai quitté une offre Orange qui était limitée qui procurait je ce que voulait . Franchement l’argent ça rent fou j’espère que vous changerai de mentalité..pff les aveugles

11.Posté par Jocelyne le 27/09/2019 19:46
Bonjour, SFR me fait voir rouge. Ils ont changé mon forfait sans me prévenir. Malheureusement IZEOP, a terminé son forfait 12,99 le 15 août dernier. Quoi faire ?

12.Posté par swaswa le 15/10/2019 17:10
Pareil, confiance en Dylan Legros qui n'hésite pas à faire remonter les bonnes comme les mauvaises pratiques sur le numérique à la Réunion. Je pense qu'il faudrait des explications sur le bridage et que ça soit affiché clairement.

13.Posté par ZeopMobilien le 31/12/2019 11:05
Bonjour.
J'ai pris l'abonnement car l'offre est vraiment pas mal, par rapport à la concurrence. Sauf que, après utilisation, j'ai constaté les choses suivantes :
- Zeop n'a pas beaucoup d'antennes pour l'instant. donc dans mon cas, habitant à Saint-Joseph, je passe par une antenne Orange.
- Étant sur le réseau Orange, je vois mon débit qui est d'environ 45-50Mbs chuter à environ 2 Mbs après une consommation de seulement 2 Go de Data.
Alors, certes, il y a bien de l'illimité en Data, mais avec un débit pire que de l'Adsl bas débit.
Zeop ne mentionne aucunement ces subtilités, même dans les CGV. Pas plus qu'au téléphone. Contrairement à ce qu'ils prétendent, il y a bridage.

14.Posté par Cctchris974 le 31/03/2020 20:59
Bonjour,
Tout comme la plupart des gens ayant cru détenir un vrai forfait 4G data illimitée, je suis redescendu de mon nuage pour m’apercevoir que zeop bridait sa 4G à partir de 150Go de datas consommées mais également lorsque la carte SIM de votre mobile ou routeur 4G était « fixe » et non mobile sur l’antenne Gsm associée. En effet, pour éviter ce que l’on appelle dans le jargon des télécoms « la congestion » du module de l’antenne qui vous accueille de manière répétitive et continue pour certains, la dite antenne, après un rapide calcul de votre consommation de datas envoyées vers votre SIM et surtout le calcul si celle ci est fixe ou mobile, va renvoyer votre communication (voix, sms, mms ou data) vers une autre antenne plus éloignée afin que les autres utilisateurs moins gourmands et mobiles puissent profiter du débit réseau de façon optimum. C’est mon cas actuellement avec mon iPhone 11 Pro sur lequel je recevais zeop à plus de 200 Mbps et qui est tombé à 1,5 Mbps après une consommation de 150 Go en data. Il faut attendre le renouvellement au 16 du mois pour à nouveau recevoir à 200 Mbps. Cependant, méfiance, si comme moi vous utilisez également un routeur 4G car non éligible à la fibre et ayant un accès adsl à 3 Mbps, vous êtes continuellement connecté en journée voire en semaine, l’antenne comprendra qu’elle a affaire à une SIM fixe 4G et vous redirigera vers une antenne plus éloignée pour éviter la congestion que vous pourriez provoquer. Alors il vous reste la seule et unique solution pour palier à cela, récupérer votre SIM du routeur , la mettre dans un Gsm et promener ce dernier au moins une fois par semaine ou bien changer d’opérateur et choisir un vrai forfait 4G fixe limité à 100 ou 150Go par mois avec bridage à 128 kbps du débit au delà mais c’est bien marqué dans les CGV.
Bon courage à tous.

15.Posté par boyer le 26/04/2020 16:46
Bonjour,
Tout comme les autres je suis abonné a zeop depuis un bon moment déjà et pour ma par le débit était de 200 Mbps au début genre le premier mois de mon abonnement qui est octobre 2019 et depuis ça je suis a 200 Ko/s pas plus !!! et quand je les appels ils me disent que tout es normal car je consomme beaucoup de data ! je trouve ça pas normal car c'est un forfait illimité et je ne peu pas avoir la fibre chez moi et comme je suis toujours en déplacement ce forfait était parfait pour moi ! je consomme 100 Go en 2 semaines ci pas plus ! mais malheureusement je suis obliger de rester chez eux et j'espère que tout ça sera corriger au plus vite ! bon courage a vous.

16.Posté par Zeop arnaqueur le 01/06/2020 09:42
je capte 4/5 barres et parfois 5/5 barres en LTE et pourtant impossible d'afficher la moindre video youtube de 6h a 23h40. Zeop doit brider l'acces a certains sites contenant des videos, ce qui est conradictoire a la pub pour de "l'illimité". Zeop Mobile joue sur les mots, c'est illimité parce que tu peux te connecter (presque) tout le temps au web mais avec un debit ridicule qui ne te permettra meme pas d'atteindre les quotas des concurrents qui ne sont pas en illimité.
en laissant tourner des telechargements 24h/24 j'ai reussi a atteindre 24 Go / mois au maximum...meme pas le quota que j'avais chez Sosh pour 2 fois moins cher. je pense quitter Zeop Mobile car ce sont des arnaqueurs !!!!

17.Posté par Cctchris974 le 01/06/2020 10:31
Je vous l’ai précisé plus haut. En restant connecté H24 vous allez créer de la congestion sur le module de l’antenne qui vous reçoit, de ce fait, soit vous êtes redirigé sur une autre antenne soit celle-ci vous coupe la connexion momentanément. Pour leurrer le système passez en mode avion puis reconnecter vous et pour améliorer encore plus la chose, si vous ne bougez pas, passez en mode manuel et choisissez le réseau zeop et non le mode automatique. Quant à moi je suis à une consommation entre 100 et 150 Go à 200/215 Mbps. Je fais attention à ne pas dépasser ce qui m’est autorisé de consommer.
Salutations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture











Offres d'emploi





Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram