Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

YouTube Music dévoile pour la première fois “les 10 artistes à suivre” en 2019 !


Rédigé le Mardi 8 Janvier 2019 à 10:44 |




YouTube Music dévoile pour la première fois “les 10 artistes à suivre” en 2019 !

YouTube Music annonce, pour la première fois en France sa “liste d’artistes à suivre” pour l’année 2019, mettant en lumière dix  artistes qui suivent les traces de talents internationaux tels que Dua Lipa et Ed Sheeran, qui ont également connu un succès important sur la plateforme.

Cette liste d’artistes a été compilée par YouTube Music en fonction de différents critères, comme le nombre de vues sur YouTube, l’engagement total des fans et les analyses YouTube Music analytics. Dans cette liste se trouvent, notamment, le rappeur français OBOY, qui a déjà accumulé plus de 74 000 abonnés à sa chaîne YouTube et Lolo Zouaï, jeune artiste française, qui s’est fait connaître avec "High Highs to Low Lows".

Voici la liste des artistes 2019 à suivre sur YouTube Music. A noter que cette liste ne suit pas d’ordre particulier :
 

 

Présentant la véritable diversité de la scène musicale à l’heure actuelle, la liste est dominée par un mélange éclectique d’auteurs-compositeurs et d’interprètes. De l’âme R & B de Lolo Zouaï au rap unique de Heuss L’Enfoiré, la liste est définie par des musiciens qui repoussent les limites et, dans certains cas, créent de nouveaux genres.


Présentation des nouveaux artistes

OBOY -Syndicate (6&7) / Believe

Tel un nuage alcaloïde et hallucinatoire, le cloud rap fait planer, depuis quelques années, les aficionados de nouvelles sensations hip-hop. Cette vibe embrumée aux beats ralentis, aux lyrics sombrement perchés, dont se reconnaissent Lil B, A$ap Rocky ou Bones, connaît peu de représentants (re)connus en France hormis PNL. Mais une nouvelle génération officie déjà et Oboy pourrait bien en devenir le petit prince.

À 21 ans, Oboy est de ces artistes qui ne s’épanchent ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux. Opérant son ascension en toute discrétion, le jeune homme originaire du Sud Parisien avoue : “je ne suis pas quelqu’un qui se livre. Je laisse ma musique parler pour moi.”

Lolo Zouaï - Because Music

Née à Paris, l'artiste et productrice Lolo Zouaï a très vite déménagé à San Francisco avec sa famille. Avec sa voix envoûtante, la jeune femme de 23 ans insère de la poésie sur des sujets du quotidien, le tout porté par des mélodies mixant le R&B des années 90 et le hip-hop de la West Coast.

Fin 2017, Lolo sort le son qui la fait connaître : "High Highs to Low Lows" qui cumule désormais 8 millions de streams dans le monde. Depuis, elle a sorti une série de singles et de vidéos, et même posé sa voix suave sur "Austin Power" issu de l'album de Myth Syzer sorti en Mars 2018. 1er album en Mars 2019.

Voyou - Sony Music France / A+LSO

Début 2018 arrivait un drôle de garçon et un tube en devenir : "Seul sur ton tandem". Trompette à la main, Thibaud Vanhooland aka Voyou fait rapidement sensation avec ses rythmes chaloupés et son live enthousiasmant. Démonstration exigeante de la légèreté de l’être, sa musique porte un regard bienveillant sur son époque.

Après un premier EP paru cette année, Voyou annonce son premier album avec un nouveau single. Entre roman d’apprentissage et électro débridée, "Les bruits de la ville" (qui donne son nom à l’album) raconte l’histoire d’une fille qui débarque dans une grande ville et c’est à Yelle qu’il a décidé d’offrir le rôle principal.

Sa musique oscillant entre chanson naturaliste et électro chaloupée, allie la sympathique nonchalance d’un Mac DeMarco à la bienveillance d’un Souchon. Elle impressionne par sa liberté et sa richesse, tous ses bruits de la ville résonnant comme une formidable promesse pop. Nul doute que Voyou saura la tenir sur ce premier album.

Heuss L'Enfoiré - Midi Midi Production-150Prod / AllPoints / Believe

Depuis son apparition très remarquée sur le projet 93 Empire de Fianso, Heuss L’Enfoiré n’a cessé d’aiguiser la curiosité des aficionados de rap et compte bien séduire un public encore plus large avec son premier album à venir le 25/01/2019.

Seulement 7 morceaux à son actif, +9M de streams au global + 21,6M de vues sur YouTube, le premier album du jeune rappeur est l’un des albums d’artistes en développement rap les plus attendus. Très fort sur YouTube, les vues du rappeur ont progressé de +511% en 1 an, et ses abonnés grimper de +594%... La cover video de son dernier morceau sorti le 14/12 fait +50k vues en 10h.

Suzane - Wagram Music/3ème bureau

Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane fait une entrée fracassante dans le paysage musical français. Celle qui se définit elle-même comme une "conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro" impressionne et ne cesse de surprendre avec ses textes ciselés et ses mélodies imparables.

SEIN - Wagram Music/Chapter Two

SEIN dévoile un style musical singulier, à la frontière d'une électro dansante et d'un rap délirant, fruit des influences diverses des deux parisiens : Just Jack, Mac DeMarco, Kaytranada, Veence Hanao... Plans dragues, fiestas gargantuesques, plaisirs simples et questions existentielles de leur génération, les textes oscillent entre humour et humeur, amour et amer, absolu et absurde. Sachant rapper avec plus de panache que n’importe quel rappeur confirmé, les deux compères s'affichent comme le duo le plus turbulent de cette nouvelle génération rap, curieuse et décomplexée. Sortie du 1er album : septembre 2019 (1er single "Passion" mi janvier 2019)

Lynda -Polydor / Universal Music

Ancienne membre du Wati B, avec Black M et Maître Gims, Lynda a changé de cap en signant sur le label Polydor en 2018. Son premier single extrait de l'album à venir, "Ma berceuse" a su satisfaire ses fans les plus impatients (2M de vues).  Album - "Papillon". Sortie au printemps 2019.

Anna Leone - AllPoints / Believe

Auteur-compositeur-interprète, Anna Leone est née dans une banlieue calme de Stockholm en Suède, où elle passe la majeure partie de son temps à jouer aux jeux vidéos et lire des mangas. C'est à l'adolescence qu'elle se met à faire de la musique, notamment en chantant des reprises sur la guitare acoustique de sa mère. Elle se met peu à peu à composer et écrire ses propres chansons, puisant l'inspiration chez des artistes tels que Bob Dylan, Lana Del Rey, Bon Iver ou encore Laura Marling.

Vladimir Cauchemar -Ed Banger / Because

Dernière recrue de l’écurie Ed Banger, Vladimir Cauchemar est l’un des artistes les plus surprenants de l’année. Révélé fin 2017 avec son titre “Aulos” (2M streams/4,7M vues), cet énigmatique personnage s’est imposé comme le créateur d’une “techno médiévale” troublante.

Derrière le masque, se cache aussi la plume et le producteur de la nouvelle scène rap européenne, de Lomepal à Orelsan en passant par le belge Roméo Elvis, Vladimir Cauchemar a multiplié les collaborations avec le spectre urbain.

Il n’était donc pas surprenant de le voir s’allier avec l’un des plus gros phénomènes de la scène hip-hop et mumble rap américaine : 6ix9ine (28 millions d’auditeurs/mois sur Spotify) pour donner vie à une version toujours plus survoltée de “Aulos” où le flow énervé de 6ix9ine et les beats enchantés de Vladimir Cauchemar flirtent avec chevauchées en deux roues et grosses cylindrées.

DA UZI - Warner Music France

Aujourd’hui plus que jamais, les yeux du Rap français sont rivés vers Sevran, véritable vivier de talents. C’est du côté des beaudottes qu’a évolué DA Uzi, qui compte déjà parmi les meilleurs espoirs du Rap en France. Flow acéré, gestuelle agitée, DA Uzi est un rappeur à l’énergie explosive.

S’il n’hésite pas à employer un langage cru pour dépeindre une réalité qui se veut sombre et brutale, sa musique se caractérise par l’originalité de ses interprétations. Les épisodes de sa série de freestyles « La D en personne », qui cumulent plusieurs centaines de milliers de vues, ont mis en haleine un public qui ne cessera d’être surpris par la polyvalence et l’audace de cet artiste qui nous réserve bien des surprises.

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram